Eiffage Immobilier et Emerige plantent le premier arbre du lot A5/A6 de l’éco-quartier Parc d’Affaires à Asnières-sur-Seine (92)

03.08.2022

Eiffage Immobilier et Emerige plantent le premier arbre du lot A5/A6 de l’éco-quartier Parc d’Affaires à Asnières-sur-Seine (92)

Ce mois de juillet a marqué un tournant symbolique pour l’îlot A5/A6 de la ZAC Parc d’Affaires, labellisée Éco Quartier, à Asnières-sur-Seine : le premier arbre a été planté ! Le lot développé en co-promotion par Eiffage Immobilier et Emerige se décompose en 4 bâtiments (R+1 à R+12) et comprend 156 logements (dont 42 logements sociaux acquis par MOULIN VERT), une crèche publique ainsi que 3 commerces en pied d'immeuble ; le tout réparti sur une surface de plancher de près de 11 650 m². La livraison est prévue fin 2024.

Au cœur de la ZAC du Parc d’Affaires, le premier arbre du lot A5/A6 a été planté en présence de Philippe Plaza, Directeur générale Eiffage Immobilier, Kamal Mahfoufi, Directeur général Ile-de-France, Eiffage Immobilier, Vincent Quintard, Directeur général adjoint des services développement urbain et des services techniques de la ville d’Asnières-sur-Seine, Thomas Doublic, Maire adjoint d’Asnières-sur-Seine, Benoit Apparu, Président d’Emerige, François Bertrand, Directeur général Cogedim Résidence, Anne Blondeau, Directrice générale ajointe grands projets et renouvellement urbain, Citallios et Francois Malburet, Gérant associé MFR Architectes.

Le quartier, construit autour d'un mail et d'un parc public et consiste en un renouvellement urbain ambitieux, comprendra au total :

  • 137 000 m² de surface de plancher,
  • 1 600 logements (dont 25% de logements sociaux),
  • 25 000 m² de bureaux,
  • 5 000 m² de commerces de proximité,
  • De nombreux services tels qu’une crèche, une école, un centre de loisirs
  • 1,5 hectares de parc
  • Un parking public de 100 places

Au sein de ce quartier, dont l’aménagement est réalisé par Citallios, intervient un groupement désigné de 5 promoteurs dont Eiffage Immobilier est mandataire et qui s’appuie sur Eiffage Aménagement en tant qu’AMO (assistance à maîtrise d'ouvrage) pour la mise en place des innovations et la coordination entre les projets immobiliers.

La fin du gros œuvre est prévue pour juillet 2023. La livraison de la crèche est programmée pour septembre 2024 quant à la livraison des logements, celle-ci devra avoir lieu en octobre 2024.

Félicitations à nos équipes pour ce projet réalisé en synergie avec les divers métiers de la branche Construction !

Maître d’œuvre : MFR et RIVAT architectures
Architecte : MFR
Entreprise générale : Eiffage Construction