[Soyez vigilant]. Recrudescence de tentatives d'usurpation de l'identité d'Eiffage et de ses filiales (utilisation de fausses adresses e-mail, sites web frauduleux, etc.). Plus de détails ici.

L'histoire et l'héritage d'Eiffage

Plus d'un siècle et demi d'histoire et de mémoire collective unit le groupe Eiffage, les sociétés qui lui ont donné naissance et le public. Depuis 1844, le groupe accompagne ces chantiers qui changent la vie des hommes et qui donnent corps à des réalisations souvent emblématiques.

    • 2020

      Eiffage est désigné concessionnaire de la future autoroute A79 dans l’Allier

      Le contrat de concession d’une durée de 48 ans porte sur le financement, la conception, l’aménagement, l’élargissement, la mise au standard autoroutier ainsi que l'exploitation, l’entretien et la maintenance d’un tronçon de 89 kilomètres de l’actuelle RN 79 entre Sazeret (Allier) et Digoin (Saône-et-Loire) qui deviendra l’A79.

    • 2019

      Acquisitions des aéroports de Lille et Toulouse

      Les savoir-faire d'Eiffage dans les grands projets d'infrastructures routières permet au Groupe de se positionner sur différentes concessions aéroportuaire en France. Les aéroports constituent un axe de développement stratégique du Groupe.

    • 2018

      Eiffage remporte en groupement, le lot 1 de la ligne 16, plus important lot du Grand Paris Express

      Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Génie Civil, remporte en groupement la réalisation du lot 1 de la ligne 16 du Grand Paris Express, qui reliera Saint-Ouen à Aulnay et au Bourget, en Seine-Saint-Denis. Ce lot permettra le raccordement avec la ligne 14 et la construction des premiers kilomètres de la ligne 17 et de la ligne 15 vers l'est.

    • 2017

      Mise en service de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire

      L’inauguration de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire, le 20 juin 2017, marque l’aboutissement de cinq années de chantier. Ce projet hors normes - 214 kilomètres de ligne ferroviaire ont été construits - confirme la capacité du Groupe Eiffage à mener de très grands projets clés en main multi-systèmes.

    • 2016

      Livraison du centre commercial Posnania à Poznań (Pologne)

      Posnania à Poznań (Pologne) est un centre commercial ultra-moderne. Il compte 320 000 mètres carrés de plancher et 100 000 mètres carrés de surface locative, desservis par 3 300 places de parking. 

    • 2012

      Livraison du centre hospitalier de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

      Livraison en février de la Cité sanitaire de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) de 790 lits et places. Les premiers patients sont accueillis en juillet.

    • 2005

      Eiffage reprend les parts de l'État français dans APRR

      L'État français choisit Eiffage-Macquarie comme repreneur de ses participations dans APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône), deuxième groupe autoroutier français.

    • 1999

      Naissance d'Eiffage Construction

      Fougerolle, Quillery et SAE se regroupent pour créer Eiffage Construction. Dans l'Énergie Norelec rejoint Forclum.

    • 1998

      Livraison des travaux du Parlement européen (Bruxelles)

      L'agrandissement du Parlement européen de Bruxelles est achevé.

    • 1993

      Naissance du groupe Eiffage

      L'union des entreprises Fougerolle et  SAE donne naissance au groupe Eiffage.

    • 1987

      Aéroport de Jakarta (Indonésie)

      Le contrat d'extension de l'aéroport de Jakarta conforte SAE dans sa position d'acteur principal du BTP à l'international.

    • 1984

      Palais omnisports de Paris-Bercy

      Le 3 février 1984, le Palais omnisports de Paris-Bercy (aujourd'hui AccorHotelsArena), d’une surface de 55 000 m2 pouvant accueillir plus de 16 000 spectateurs, est inauguré par le maire de Paris, après quatre années de travaux. 

    • 1955

      Fougerolle construit le pont de Tancarville (Seine-Maritime)

      La construction du pont de Tancarville commence. Il sera longtemps le pont suspendu le plus long d'Europe (1 360 mètres). Il est mis en service en juillet 1959.

    • 1938

      Construction du premier tronçon de l'autoroute A13 (Saint-Cloud)

      Le chantier de l'« autoroute de l'Ouest », projet prestigieux de la première autoroute française, emploie une large part des 500 ouvriers de la SAE durant quatre ans.

    • 1928

      Fondation de la Société chimique de la route (Lyon)

      Trois jeunes ingénieurs chimistes — Michel Trux, Marcel Reynaud et Alexandre Colon — créent une société de production d'émulsion de bitume.