Comité exécutif

Benoît de Ruffray

Benoît de Ruffray
Né en 1966, ancien élève de l'École polytechnique, diplômé de l'École nationale des ponts et chaussées et titulaire d'un master de l'Imperial College à Londres, Benoît de Ruffray débute sa carrière en 1990 au sein du groupe Bouygues. Après avoir dirigé d’importants projets à l’international, il devient en 2001 directeur de la zone Amérique latine. De 2003 à 2007, il est directeur général de Dragages Hong Kong, puis, en 2008, directeur général délégué de Bouygues Bâtiment International. Il devient directeur général du groupe Soletanche Freyssinet (groupe Vinci) en 2015. Benoît de Ruffray est nommé président-directeur général d’Eiffage, le 18 janvier 2016.
-
Cécile Cambier
Directrice des ConcessionsCécile Cambier
Diplômée de l’école supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction de Cachan, Cécile Cambier a débuté sa carrière en 2003 chez Eiffage Construction comme ingénieur travaux, avant de devenir responsable de projets au sein d’Eiffage Concessions en 2004, en charge du développement des projets de concessions et de PPP. En 2008, elle a rejoint Vinci Concessions comme directeur de zone, en charge du développement de projets de concessions et de PPP en France, en Europe et à l’international. Depuis 2014, elle occupait les postes de directrice générale de la société marseillaise du tunnel Prado Carénage et de présidente de la société Prado Sud, sociétés toutes deux détenues conjointement par Eiffage et Vinci.
En mai 2021, Cécile Cambier est nommée directrice des Concessions d'Eiffage.
-
Christian Cassayre
Directeur financierChristian Cassayre
Né en 1965, diplômé de l’ESC Toulouse (devenue Toulouse Business School), Christian Cassayre est nommé responsable administratif de filiale chez Campenon Bernard en 1990, puis directeur administratif et financier Europe en 1998. En 2001, il rejoint Vinci Construction Grands Projets, avant d’être nommé directeur financier et membre du comité de direction en 2006, puis responsable de la coordination financière du pôle Grands Projets en 2010. Depuis juillet 2011, Christian Cassayre est directeur financier du groupe Eiffage.
-
Ludovic Duplan
Directeur général Eiffage Énergie SystèmesLudovic Duplan
Diplômé de l’École spéciale des Travaux publics, du bâtiment et de l’industrie (ESTP) et de l’emlyon business school en management, Ludovic Duplan a débuté sa carrière en 1993 au sein du groupe Bouygues en tant qu’ingénieur travaux bâtiment. Il a évolué ensuite jusqu’à prendre la direction d’une filiale internationale à Hong-Kong, puis la responsabilité d’une région en France.
En 2008, il a pris la direction générale de VCES (Bouygues Bâtiment International pour les Républiques tchèque et slovaque), puis de l’ensemble de l’Europe centrale pour Bouygues Bâtiment International à partir de 2011, périmètre géographique élargi à la Russie et l’Asie centrale à partir de 2014.
En 2016, il a rejoint Eiffage Énergie Systèmes, en tant que directeur général International, avant d’être nommé directeur général en 2022.
Il exerce par ailleurs un rôle d’administrateur au sein du SERCE, l’organisation professionnelle de référence pour les métiers de l’énergie. -
Olivier Genis
Président de la branche ConstructionOlivier Genis
Né en 1961, Olivier Genis rejoint le groupe Eiffage dès sa sortie de l’ESTP en 1983. Il débute sa carrière aux États-Unis en tant qu’ingénieur d’études. De retour en France en 1987, il est devenu successivement directeur d’agences, directeur régional délégué d’Eiffage Construction Centre Est puis, en 2009, directeur régional du secteur Grand Est. Début 2012, il est nommé directeur général adjoint d’Eiffage Construction et président administrateur délégué d’Eiffage Benelux. Devenu directeur général d’Eiffage Construction en octobre 2016, il est ensuite nommé, en mars 2017, président de la branche Construction.
-
Philippe Nourry
Président des concessions autoroutières en FrancePhilippe Nourry
Né en 1958, ingénieur civil des Mines et diplômé de l’IFG, Philippe Nourry débute sa carrière en 1982 au sein de la société Gerland Routes qui rejoint le groupe Eiffage en 1993. Il occupe différentes fonctions opérationnelles au sein du pôle routes d’Eiffage, dont celle de directeur régional Grand Sud-Est. Il prend en 2006 la direction opérationnelle des sociétés APRR et AREA, et devient directeur général délégué en 2008. Il est également nommé président-directeur général de la Compagnie Eiffage du viaduc de Millau et président d’Adelac (A41 Nord). En 2011, il devient président-directeur général d’APRR et d’AREA. Il est par ailleurs vice-président de l’ASFA (Association des sociétés françaises d’autoroutes). Philippe Nourry prend la direction des concessions autoroutières d’Eiffage en opération en France à compter de septembre 2017.
-
Guillaume Sauvé
Président d’Eiffage Génie Civil et Président d’Eiffage MétalGuillaume Sauvé
Né en 1972, diplômé de l’école polytechnique, ingénieur des Ponts et Chaussées et diplômé du collège des Ingénieurs de Paris, Guillaume Sauvé occupait depuis 2015 le poste de directeur Ingénierie et Aménagement du groupe ADP. A ce titre, il était en charge des projets d'investissement sur les aéroports parisiens. Il avait rejoint le groupe ADP en 2002, comme directeur au sein de la succursale d’Aéroports de Paris Ingénierie (ADPI) à Dubaï. Il avait ensuite été nommé directeur de projets, et avait à ce titre piloté la réhabilitation du Terminal 1 et la construction du satellite 4 de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, avant d’être nommé directeur de la maîtrise d’ouvrage déléguée en 2008, puis président-directeur général d’ADPI en 2011. Le 20 mai 2019 Guillaume Sauvé est nommé Président d’Eiffage Génie Civil et Président d’Eiffage Métal et de leurs activités à l'international.
Conseil d'administration
-
Benoît de Ruffray
Président-directeur général d’EiffageBenoît de Ruffray
Président-directeur général d’Eiffage
-
Jean-François Roverato
Administrateur non indépendantJean-François Roverato
Administrateur non indépendant
-
Laurent Dupont
Administrateur représentant les salariés actionnairesLaurent Dupont
Administrateur représentant les salariés actionnaires
-
Abderrahim Hamdani
Administrateur représentant les salariésAbderrahim Hamdani
Administrateur représentant les salariés
-
Odile Georges-Picot
Administrateur indépendantOdile Georges-Picot
Administrateur indépendant
-
Jean Guénard
Administrateur indépendantJean Guénard
Administrateur indépendant
-
Michèle Grosset
Administrateur représentant les salariésMichèle Grosset
Administrateur représentant les salariés
-
Marie Lemarié
Administrateur indépendantMarie Lemarié
Administrateur indépendant
-
Isabelle Salaün
Administrateur indépendantIsabelle Salaün
Administrateur indépendant
-
Philippe Vidal
Administrateur référent
Administrateur indépendantPhilippe Vidal
Administrateur indépendant
-
Carol Xueref
Administrateur indépendantCarol Xueref
Administrateur indépendant
-
L'essentiel : profil, métiers et valeurs
Avec plus de 100 000 chantiers en 2021 en France et à l’international, Eiffage est l’un des leaders européens du BTP et des concessions
-
Notre stratégie bas carbone
Notre stratégie bas carbone s’organise autour de deux grands objectifs : d’une part, la réduction des émissions internes dans tous les métiers du Groupe ; de l’autre, le développement de nouvelles offres bas carbone ou la généralisation de celles déjà proposées par les différentes branches d’activité.
-
Nos implantations dans le monde
Le groupe Eiffage est présent dans 50 pays sur les cinq continents et réalise près du quart de son chiffre d'affaires à l’international.