Les ambitions bas carbone d'Eiffage

Chez Eiffage nous entendons contribuer à la construction de l'Europe bas carbone. C'est en faisant travailler ensemble nos équipes dans tous nos métiers du BTP, des services à l'énergie, de l'immobilier et des concessions que nous pourrons contribuer à accélérer la transition écologique et digitale.

Poursuivre notre développement en conservant notre ADN

Acteur pleinement reconnu en Europe, Eiffage entend poursuivre son développement en maintenant un équilibre entre ses métiers de construction et de concessions en Europe et à l’international. Consolider nos expertises, progresser toujours plus en prévention, maîtriser nos grands chantiers, innover et déployer de nouveaux services pour nos clients, saisir les opportunités sur les territoires dans lesquels nous sommes un acteur implanté et reconnu, accompagner nos clients en leur apportant toute notre expertise en mode export à l’international, nous poursuivons notre croissance en restant alignés sur nos valeurs. 

Une ambition industrielle à visage humain

Développer la construction bas carbone

Le bas carbone est pour notre Groupe une opportunité de développement. Nous avons fait de la transition écologique et de l’innovation deux axes clés de notre plan stratégique « Eiffage 2020 ». Notre politique d’innovation et nos investissements en R & D sont ainsi orientés vers l’économie bas carbone. Nous visons ainsi une réduction globale des émissions sur toute la chaîne de valeur de nos métiers. Tous nos métiers travaillent à réduire leurs propres émissions de gaz à effet de serre. Nous aidons également nos clients à réduire leurs propres émissions en déployant nos solutions bas carbone, en cohérence avec notre stratégie et nos valeurs. Ensemble, nous mettons en œuvre le bas carbone au quotidien et de manière opérationnelle.  

Faire vivre nos valeurs au quotidien

Notre ambition à savoir faire la différence est renforcée par la cohésion de nos équipes autour de valeurs fortes, comme en témoigne notre actionnariat salarié unique depuis bientôt trente ans. Nos 70 000 collaborateurs construisent notre ambition et visent à affirmer notre différence pour inventer un avenir que nous voulons et voyons résolument humain.  

Il faut la plus grande cohérence entre nos valeurs, notre plan stratégique et les enjeux actuels de notre époque.

Benoît de Ruffray Président-directeur général d’Eiffage
Chiffres clés
Voir aussi