17.06.2026

TF1 met en lumière l'agrivoltaïsme Sun'Agri

Alors que les canicules se multiplient, TF1 a diffusé un reportage au JT de 13h sur l'agrivoltaïsme de Sun'Agri. Le sujet montre comment les installations protègent les cultures, comme les cerises, des fortes chaleurs et assurent leur récolte.

Alors que l’été n’a pas encore commencé, les épisodes de canicule se multiplient déjà. Dans ce contexte, les équipes de TF1 se sont rendues chez l’EARL Clair  Fruits, client historique de Sun’Agri, pour filmer la récolte des cerises cultivées sous installation agrivoltaïque.

Diffusé au JT de 13h, ce reportage pédagogique met en lumière, images à l’appui, les bénéfices de l’agrivoltaïsme Sun’Agri pour protéger les cultures face aux aléas climatiques.

Le saviez-vous ? Au-delà de 35°C, la plante bloque sa photosynthèse. Elle s'arrête de croître.

L'agrivoltaïsme dynamique agit alors comme un parasol pour permettre d’abaisser la température de la plante et réduire le stress thermique.

Lien pour visionner la vidéo

Eiffage Concessions
à découvrir aussi