17.06.2026
TF1 met en lumière l'agrivoltaïsme Sun'Agri
Alors que les canicules se multiplient, TF1 a diffusé un reportage au JT de 13h sur l'agrivoltaïsme de Sun'Agri. Le sujet montre comment les installations protègent les cultures, comme les cerises, des fortes chaleurs et assurent leur récolte.
Alors que l’été n’a pas encore commencé, les épisodes de canicule se multiplient déjà. Dans ce contexte, les équipes de TF1 se sont rendues chez l’EARL Clair Fruits, client historique de Sun’Agri, pour filmer la récolte des cerises cultivées sous installation agrivoltaïque.
Diffusé au JT de 13h, ce reportage pédagogique met en lumière, images à l’appui, les bénéfices de l’agrivoltaïsme Sun’Agri pour protéger les cultures face aux aléas climatiques.
Le saviez-vous ? Au-delà de 35°C, la plante bloque sa photosynthèse. Elle s'arrête de croître.
L'agrivoltaïsme dynamique agit alors comme un parasol pour permettre d’abaisser la température de la plante et réduire le stress thermique.
-
26.03.2026Eiffage se renforce au capital de Getlink et porte...Eiffage a acquis sur le marché, entre le 23 mars et le 26 mars 2026, 1,74 % du capital de Getlink SE (« Getlink »), acteur majeur du transport européen bas carbone... -
06.03.2026Eiffage entre en négociation exclusive avec BKW pour...Eiffage, au travers de sa filiale Sun’R, entre en négociation exclusive avec l’énergéticien Suisse BKW en vue de la cession par Sun’R des 65 % du capital de Volterres... -
17.12.2025Concession du réseau de chaleur urbain : le Conseil...Le Conseil de Paris a approuvé, mercredi 17 décembre 2025, le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP Solutions Ville, pour renouveler son contrat...