26.03.2026
Eiffage se renforce au capital de Getlink et porte sa participation à 29,40 % du capital
Eiffage a acquis sur le marché, entre le 23 mars et le 26 mars 2026, 1,74 % du capital de Getlink SE (« Getlink »), acteur majeur du transport européen bas carbone et des échanges d’électricité entre la France et le Royaume-Uni.
À l’issue du règlement-livraison de ces actions, Eiffage détiendra 29,40 % du capital et 29,50 %[1] des droits de vote de Getlink.
Avec cette 5e acquisition depuis 2018, Eiffage conforte sa position de 1er actionnaire de Getlink dont il soutient la stratégie.
Cet investissement de 166,7 millions d’euros (17,40 euros moyens par action, dans la limite d’un prix unitaire maximum de 17,70 euros) a été financé par Eiffage sur sa trésorerie disponible et n’est sujet à aucune condition.
-
07.10.2026Sun’R signe un projet solaire majeur à Carbonne : près...Un complexe photovoltaïque multi-technologies : implanté sur la commune de Carbonne (Haute-Garonne), ce projet vise à développer un potentiel de production d'énergie... -
23.09.2026Maribay Toulon Plaisance obtient le label "destination...C’est une première nationale, les ports de Maribay Toulon Plaisance ont obtenu le label « Destination d’excellence » délivré par Atout France, agence de développement... -
17.06.2026TF1 met en lumière l'agrivoltaïsme Sun'AgriAlors que les canicules se multiplient, TF1 a diffusé un reportage au JT de 13h sur l'agrivoltaïsme de Sun'Agri. Le sujet montre comment les installations protègent...