St-Barthélémy-d’Anjou enjoué ! Eiffage Immobilier lance les travaux d’une résidence intergénérationnelle Cocoon’Ages®

07.02.2022

St-Barthélémy-d’Anjou enjoué ! Eiffage Immobilier lance les travaux d’une résidence intergénérationnelle Cocoon’Ages®

C’est aux portes de la meilleure ville en France où il fait bon vivre (source), Angers, que s’installe une nouvelle résidence intergénérationnelle Cocoon’Ages®. Située à St-Barthélémy-d’Anjou (49), elle a été signée en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Acquisition) auprès de CDC Habitat dans le cadre du plan de relance logements, et est la 1ère résidence Cocoon’Ages® vendue en bloc à un investisseur en 100% locatif libre.

« Inspiration », c’est le nom choisi pour ce projet de près de 4200m² incluant 62 logements répartis sur 2 bâtiments en R+4.

Conçus de façon décarbonée, ils intégreront des salles de bains préfabriquées HVA Concept, une marque d’Eiffage Construction. Leur industrialisation permet une réduction de l’empreinte carbone du chantier (moins d’aller retours des camions, moins de déchets), de ses nuisances, des délais, tout en délivrant une qualité de produit optimale.

Levier majeur d’amélioration de la qualité de vie, une cellule commerciale de 450m², 70 places de stationnement et une Maison des projets de 65m² complètent le programme. La Maison des projets est le tiers-lieu ouvert de la résidence, pour partager un café ou un repas, se rencontrer, cuisiner, bricoler ou apprendre, notamment animé par le Gestionnaire-Animateur.

Tous les logements sont également dotés de balcons agréables, de taille généreuse, et sont labellisés NF Habitat.

Co-développé en 2015 par Eiffage Immobilier et Récipro-Cité, société  d’ingénierie sociale spécialiste de la mixité intergénérationnelle, le concept Cocoon’Ages® combine une architecture adaptée à une offre de Gestion-Animation afin de favoriser les échanges et la solidarité́ entre les résidents, toutes générations confondues, partout en France.

Bravo aux équipes pour ce beau projet !