Pierre Loir, BIM Manager chez Eiffage Construction, nommé Champion de France du BIM au WorldSkills 2022

24.01.2022

Pierre Loir, BIM Manager chez Eiffage Construction, nommé Champion de France du BIM au WorldSkills 2022

Il l’a fait ! Pierre Loir, BIM Manager chez Eiffage Construction en Sud-Est, vient de remporter le titre de Champion de France de BIM lors de la compétition WorldSkills 2022. Soutenu par Mickaël Garabedian, Chef de groupe BIM régional également au sein de nos équipes, il représentera la France lors de la prochaine étape : Shanghaï.

Âgé de 25 ans, Pierre a fait honneur à son pays, sa région – PACA – et à son entreprise !

Le projet sur lequel les 5 candidats régionaux présélectionnés devaient se disputer la victoire consistait à réaliser une modélisation partielle d’un siège régional de la FFB, incluant les modules Configuration BIM, Modélisation et collaboration, Coordination de modèles, Documentation et export de fichiers, Ordonnancement et Quantités. Les outils à utiliser étaient Autodesk Revit, Autodesk Navisworks Manage, Autodesk Construction Cloud.

Organisées par le Comité Français des Olympiades des Métiers (COFOM), les finales nationales se sont déroulées du 11 au 16 janvier à Eurexpo Lyon. Elles ont suscité l’intérêt de plus de 50 000 visiteurs, dont Jean Castex et Elisabeth Borne. La médaille a été remise par Jacques Chanut, président de la SMA BTP.

A peine remis de ses émotions, c’est maintenant la préparation de la prochaine étape qui débute avec Jonathan Pires de la FFB : à Shanghai, il affrontera une vingtaine d’autres candidats venus du monde entier, ce qui ne semble pas lui faire peur…
« Mon objectif est donc maintenant de faire le meilleur résultat possible à Shanghai tout en menant à bien mes missions dans la région Sud-Est. Vous pouvez compter sur mon fort investissement pour accomplir ces objectifs haletants. »

Encore bravo Pierre pour cette belle récompense, et rendez-vous mi-octobre 2022 pour connaître le résultat !