Entré en 1982 chez Gerland Routes, qui a rejoint le groupe Eiffage en 1993, il devient directeur régional d’Eiffage Travaux Publics en 2006, puis directeur général d’APRR et d’AREA la même année, après qu’Eiffage a remporté l’appel d’offres dans le cadre de la privatisation des autoroutes françaises.
Reconnu pour ses grandes qualités humaines, il a toujours favorisé la compréhension du terrain et le dialogue avec ses collaborateurs et les partenaires sociaux.
En 2011, il prend la présidence d’APRR, et devient une figure incontournable du secteur autoroutier, puis se voit confier en 2018 la direction de l’ensemble des concessions autoroutières en France d’Eiffage.
S’imposant par son expertise, son leadership et sa légendaire force tranquille, Philippe a su défendre avec passion les valeurs du Groupe et accompagner les évolutions stratégiques de nos concessions autoroutières, toujours dans un esprit de dialogue et de cohésion.
Grand passionné de sport, c’est tout naturellement qu’à l’occasion de son départ, le Groupe a réuni, aux côtés d’autres collaborateurs du Groupe, des athlètes de haut niveau soutenus par Eiffage : Laurent Chardard, Souleymane Cissokho, Koumba Larroque, Luka Mkheidze, Alpha Ouma Djalo, Manon Valentino, Marine Vallet et Estelle Vander-Zwalm.
-
27.06.2025Inauguration de la première centrale solaire au sol...Dans le cadre de sa stratégie bas carbone, APRR a confié aux équipes de TotalEnergies un terrain devenu inutile à l’exploitation de l’autoroute, pour construire... -
03.06.2025Eco Skills Challenge 2025 : découvrez les grands gagnantsLa grande finale de la 4e édition de l’Eco Skills Challenge s’est tenue mardi 27 mai à la Maison de l’Océan. Bravo aux gagnants et à tous les participants et à leurs... -
13.05.2025Information financière au 31 mars 2025Chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros, en hausse de 8,3 % (+ 19,1 % en Europe hors de France)