Eiffage Immobilier plante le 1er arbre de l’îlot A2/C8 de la ZAC Quartier de Seine Ouest à Asnières-sur-Seine (92)

24.05.2022

Eiffage Immobilier plante le 1er arbre de l’îlot A2/C8 de la ZAC Quartier de Seine Ouest à Asnières-sur-Seine (92)

Mercredi 18 mai marque un tournant symbolique pour l’îlot A2/C8 du Quartier de Seine Ouest : le premier arbre a été planté en présence de Philippe Plaza, Directeur générale d’Eiffage Immobilier, Kamal Mahfoufi, Directeur Île-de-France chez Eiffage Immobilier, des architectes Stéphane Bernard de l’agence Carta et Jeremy Louette de l’agence Pietri, d’Anne Blondeau, Directrice adjointe chez Citallios, de Vincent Quintard, Directeur général adjoint des services Développement Urbain & des Services Techniques de la Ville d'Asnières-sur-Seine et de Rita Chriqui-Mengeot, Adjointe au maire déléguée au contrôle de la qualité de l'espace public.

Situé à l’Est d’Asnières-sur-Seine, ce projet, dont Eiffage Immobilier est le mandataire principal, affirme une volonté de renouvellement urbain ambitieux. L’objectif est de constituer un quartier de vie dynamique et fonctionnel mais également innovant sur le plan écologique.

Sous l’impulsion du Grand Paris et grâce à Eiffage Immobilier, la ZAC « Parc d’Affaires » d’Asnières-sur-Seine va connaître une profonde rénovation urbaine. Autrefois délaissé du reste de la commune et entièrement destiné à une activité industrielle, le quartier deviendra un lieu de vie résolument orienté vers l’avenir.
 
L’ensemble immobilier, d’une superficie total de plus de 21 500 m², comprendra :

  • 57 nouveaux logements ;
  • une résidence pour séniors de 102 appartements portée par AMPERE Gestion ;
  • une résidence étudiante de 167 chambres ;
  • un hôtel de 98 chambres géré par la société Finamur ;
  • un établissement de soin porté par Pierval Santé.

Par ailleurs, afin de faire de cet îlot un véritable lieu de vie, des commerces, destinés à Fiminco, et un parc de stationnement d’une capacité de 150 places de stationnement, seront intégrés aux espaces publics.
 
Les divers programmes répondent à des certifications énergétiques exigeantes puisqu’ils sont certifiés NF Habitat HQE niveau Excellent.
 
Sur le plan architectural, le style tranche par le choix franc des matériaux. Des ventelles métalliques pour la toiture de l’hôtel, ou encore un jeu d’alternance par niveaux d’un parement en volume et de briques émaillées pour la résidence séniors donneront du caractère à l’ensemble.
 
Félicitations à nos équipes et nos partenaires impliqués sur le chantier :

  • Architectes Logements Résidence Services Séniors, Résidente Étudiante : Pietri Architectes
  • Architectes bureaux, hôtel et logements : Carta & Associés
  • Maîtrise d’œuvre d’exécution : Jean-Marie Viron