Eiffage Immobilier livre « Les Terrasses Magellan », un programme résidentiel à Noisy-le-Grand

12.05.2022

Eiffage Immobilier livre « Les Terrasses Magellan », un programme résidentiel à Noisy-le-Grand

Située au cœur du quartier de la ZAC Maille Horizon Nord de Noisy-Le-Grand, la nouvelle résidence « les Terrasses Magellan », livrée par Eiffage Immobilier, est composée de 67 logements collectifs, du studio au 5 pièces duplex vendus en accession

Répartie sur une surface totale de plus de 4650 m2, la réalisation, construite en entreprise générale par les équipes d’Eiffage Construction, se démarque grâce à son architecture élancée et sa composition unique, jouant avec les retraits et les décrochés. Les Terrasses Magellan dévoilent deux bâtiments, unis au niveau du socle mais séparés dans les étages, laissant place à une terrasse végétalisée.
 
La façade en enduit blanc apporte une clarté maximale et met en lumière le bois des loggias et des menuiseries. Les loggias proposent une vue sur la vallée de la Marne et accueillent des jardinières pour souligner le charme de l'ensemble.
 
En terme de mobilités, la résidence bénéficie d’accès directs et rapides au centre de Paris via l’A4 et l’A86 mais également en transports en commun via le RER A, (moins de 10 minutes à pied) et de multiples lignes de bus (lignes 120, 220, 520 et 306) sont accessibles à proximité.
 
Ce bâtiment est labellisé NF Habitat HQE niveau Excellent et répond à une démarche qualité et énergétique forte en ayant obtenu la certification ISO 9001 et 14001. À cet égard, il satisfait pleinement les objectifs d’excellence environnementale d’Eiffage Immobilier.
 
Par ailleurs, ce programme s’inscrit dans la charte « 1 immeuble 1 œuvre » dont l’objectif est d’introduire l’art au cœur de la vie des riverains. Deux œuvres d’Octavio Amado « Vanité Blanche » et Vanité noire » sont mises à l’honneur. Les deux œuvres dialoguent entre elles, via la surface-support en miroir, pour comparer la beauté de leurs formes, la douceur de leur luminosité et l’éclat de leurs ornements dorés. L’une d’elles possède des modules blancs identiques à de la soie, l’autre des reflets or qui créent une illusion d'optique dans l’espace.
 
Bravo à nos équipes et nos partenaires impliqués sur le chantier :
 
Architecte : BRENAC & GONZALEZ
Bureau de contrôle et SPS: SOCOTEC
Bureau d’Etude fluides : LGX
Bureau d’Etude Acoustique : IMPEDANCE
Bureau d’Etude HQE : interne Eiffage Immobilier