Début de creusement pour Aïcha sur la ligne 15

10.01.2020
Début de creusement pour Aïcha sur la ligne 15

Après la révélation de son nom le 19 décembre dernier, le tunnelier "Aïcha" a été baptisé, suivant la tradition des travaux souterrains, par le Père Jean-Pierre Gay, prêtre de la Paroisse Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Champigny, le lundi 6 janvier en présence des équipes du groupement et de sa marraine, Aïcha Mokdahi, présidente de la fondation Essilor Vision et de l'association Atlas (Algerians Talents Leaders Association).

Le tunnelier a commencé à gratter dès le lendemain la paroi moulée de la future gare de Bry-Villiers-Champigny, avant de s'élancer pour parcourir les 3,1 km qui le séparent de l'ouvrage d'entonnement de Champigny où il s’achèvera son parcours. Après Camille à Créteil, Aïcha est le deuxième et dernier tunnelier mis en service sur le lot T2B de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express par les équipes du groupement Eiffage Génie Civil et Razel-Bec.

Ce démarrage marque le début d'une année 2020 qui s'annonce intense avec, en plus du creusement des tunnels, la montée en cadence des travaux de génie civil sur les trois gares et les huit ouvrages annexes.

Crédit Photos : Eiffage Génie CIvil