Un réseau d’acheteurs intégrés

L’acheteur véhicule l’image de son entreprise et du Groupe à l’extérieur : son éthique personnelle, sa probité, son professionnalisme et sa détermination sont les gages d’efficacité de son action. Son comportement impacte la réputation d’Eiffage.

QUELQUES CHIFFRES CLÉS

Une charte, des valeurs partagées

La charte des valeurs d’Eiffage énonce des principes fondamentaux : reponsabilité, confiance, transparence, exemplarité, lucidité, courage & pugnacité.

Ces valeurs guident tous les collaborateurs de la fonction achat dans leurs relations avec les fournisseurs et sous-traitants.

Eiffage met en oeuvre une organisation efficace et structurée de la fonction achat pour conduire une stratégie achat cohérente performante et éthique. C’est pourquoi, tout collaborateur Eiffage ayant une activité achat doit prendre connaissance de la Charte d’engagements des achats et s’engager à la respecter.

Le rôle de l’acheteur chez Eiffage va au-delà du sourcing classique, de la négociation et de la maîtrise de la performance économique : c’est avoir un rôle clé pour l’entreprise dans le management stratégique des ressources externes et dans la conduite opérationnelle de transformation et de modernisation. Et c’est plus que jamais être acteur et moteur de la transition écologique du Groupe et de la filière.

Jean-Luc Baras Directeur des achats du groupe Eiffage

La vision de la direction achat

La direction achat est un partenaire des métiers et de l’organisation Eiffage, apportant de la valeur et des solutions par de l’expertise, du support et de la promotion.

Son organisation est globale, attractive et agile pour exploiter les opportunités d’efficience de développement et d’innovation.

Elle est responsable de ses sujets clés de professionnalisation, de management de la relation fournisseurs, de processus et d’outils.

Son management par objectif est déployé et partagé, il intègre l’ensemble des équipes régionales pour assurer une amélioration continue de la performance.

Ses capacités d’empathie avec ses utilisateurs internes, et sa volonté d’organisation du travail collaboratif sont ses clés de succès de succès et de pertinence.

Structuré par les valeurs d’Eiffage, son bon fonctionnement nécessite une solidarité affirmée et une loyauté sans faille.

Ce qui me plaît dans mon métier, c’est d’avoir la possibilité de piloter des relations avec les fournisseurs dans un environnement en pleine mutation, en prenant en compte un nombre toujours plus croissants de paramètres autres que le prix, dans l’objectif d’aligner les stratégies achats avec la vision d’Eiffage.

Bastien Crolle Responsable marchés national clos couvert et métallerie

Aujourd'hui, je peux m'épanouir en toute autonomie dans mon poste. La direction des achats fait confiance à son réseau d'acheteurs pour la gestion des achats famille comme des achats projets.

Cécile Richard Responsable achats - Eiffage Énergie Systèmes - Clemessy Process Industriel & Ingénierie

La transformation profonde de la fonction achat et ses enjeux stratégiques de développement, de digitalisation et de décarbonation, me plongent dans un environnement de travail passionnant. Elle me permet au quotidien d’entreprendre, me développer et créer de la valeur au service du Groupe.

Julien Blazy Directeur méthodes et performance achat

Vous souhaitez rejoindre la fonction achat Eiffage ?

Eiffage attache la plus haute importance aux qualités professionnelles et morales de celles et de ceux qui sont en relation avec les fournisseurs. Rejoindre les achats chez Eiffage, c’est rejoindre un réseau intégré, compact et collaboratif.

Découvrir aussi