15.12.2017
Le nouvel hôpital Chirec, bâti par Eiffage Benelux, accueille ses premiers patients à Auderghem en Belgique
A la suite du déménagement des patients hospitalisés depuis les cliniques Cavell et du Parc Léopold le 9 et 10 décembre, le nouvel hôpital Chirec a ouvert ses portes lundi dernier à Auderghem.
Cet hôpital moderne de 545 lits, pour une surface de 104 000 m², est entièrement centré sur le patient. Il a été conçu pour que les espaces soient modulables et adaptables selon les besoins.
Les différents services de l’établissement sont reliés étroitement grâce à un parcours qui permet de minimiser le temps des transferts à travers l'hôpital pour traiter le patient au plus vite.
La totalité des services médico-chirurgicaux sont pratiqués sauf la chirurgie cardiaque.
Le premier étage, étendu sur un plateau de 11 000 m2, comprendra le service des urgences, l'imagerie médicale, le quartier opératoire et les soins intensifs. Ainsi, les pôles locomoteurs sont situés à proximité.
Au total, on retrouve sur le site :
- un hôpital de jour gériatrique
- un centre de traitement du cancer avec un service de radiothérapie
- une maternité accueillant plus de 3 000 naissances par an
- deux blocs chirurgicaux comptant 28 salles d’opération entièrement numérisées.
Réalisé par Valens S.A, le montant de ce chantier s’élève à 314 millions d'euros.
L’inauguration officielle de l’établissement hospitalier se déroulera le 27 janvier prochain lors d’une journée porte ouverte.
-
26.08.20261er semestre 2026 : Eiffage affiche de solides résultats...Fort d'un carnet de commandes des Travaux historiquement élevé et des résultats solides du 1er semestre 2026, le Groupe confirme ses perspectives globales 2026. -
03.08.2026Eiffage annonce la fin des négociations avec Atlas...Le 22 juin 2026, Eiffage est entré en négociation exclusive avec Atlas Arteria en vue d'acquérir, sous réserve de due diligence et d’une contractualisation, 100... -
16.06.2026Eiffage dévoile le 5ᵉ volet de sa campagne marque employeur...Le 5ᵉ volet de la campagne marque employeur du groupe Eiffage est enfin dévoilé. Cette nouvelle « photo de famille » illustre son pilier « initiatives » et les activités...