06.03.2026
Eiffage Route mène la restauration du Mémorial américain de la Pointe du Hoc (14)
Mardi 17 février 2026, s'est tenue la cérémonie d'inauguration des travaux de restauration du site de la pointe du Hoc qui permettront d'améliorer les conditions d'accueil du public et répondre aux menaces d'érosion.
Surplombant Omaha Beach, ce promontoire stratégique avait été fortifié par l’armée allemande. Au cours du débarquement du 6 juin 1944, les rangers américains du 2e bataillon avaient escaladé les falaises de 30 mètres afin de neutraliser les batteries d’artilleries qui menaçaient les plages voisines.
Ce site abrite également le monument de la pointe du hoc, un pylône de granite posé au-dessus du bunker allemand, en forme de dague de ranger plantée dans le béton, érigé par la France pour honorer le sacrifice des soldats.
***
Les travaux menés par nos équipes d’Eiffage Route – en groupement – incluent l'agrandissement du parking, la sécurisation de la voie cyclable Vélomaritime et la modification du bâtiment d'accueil.
Au cœur du site, la place commémorative sera entièrement réaménagée, les monuments déplacés, le circuit de visite redessiné avec notre revêtement naturel Bioklair®, et de nouvelles passerelles seront installées pour protéger les zones les plus sensibles.
Le choix de matériaux de haute qualité pour ce chantier prolonge notre engagement sur des projets d'envergure, qu'il s'agisse de la restauration du patrimoine avec le château de Caen (14) ou du devoir de mémoire avec le mémorial britannique de Ver-sur-Mer (14).
Maître d’ouvrage : American Battle Monuments Commission
Maîtres d’œuvre : Nicolas Kelemen Architecture / Berim
Groupement : Eiffage Route (mandataire), Spie batignolles et vallois
-
05.03.2026Eiffage Route au service des mobilités douces sur le...Les Voies Lyonnaises se redessinent pour proposer des itinéraires sécurisés et adaptés aux modes de déplacement décarbonés. -
16.12.2025La plateforme Auvergne Recyclage, de Mur-sur-Allier...Après les plateformes CRB des Carrières De La Roche Blain, Sovami, Verdolini Recyclage et RMN, c’est au tour de la plateforme d'Auvergne Recyclage d’obtenir ce label. -
10.12.2025La plateforme Verdolini Recyclage, de Chassieu (69),...Après les plateformes CRB des Carrières De La Roche Blain, Sovami et RMN, c’est au tour de la plateforme de la société de Verdolini Recyclage d’obtenir ce label.