[Soyez vigilant]. Recrudescence de tentatives d'usurpation de l'identité d'Eiffage et de ses filiales (utilisation de fausses adresses e-mail, sites web frauduleux, etc.). Plus de détails ici.

29.08.2023

Eiffage remporte en groupement la réalisation d’un nouveau pont à Leverkusen en Allemagne

Eiffage, au travers de SEH, la filiale allemande d’Eiffage Métal, vient de remporter en groupement avec Max Boegl, Plauen Stahl Technologie, Zwickauer Sonderstahlbau et Hochtief Infrastructure le marché pour la réalisation d’un nouveau pont sur le Rhin à Leverkusen en Allemagne, pour un montant global de 358 millions d’euros dont 126 millions pour Eiffage.

Eiffage remporte en groupement la réalisation d’un nouveau pont  à Leverkusen en Allemagne

Le marché est attribué par Autobahn GmbH (société gestionnaire responsable du réseau autoroutier en Allemagne), Rhineland Branch et porte sur la construction d’un ouvrage long de 688 mètres. Le futur pont à 2x4 voies est situé sur le tracé de l’autoroute A1 et reliera Leverkusen et Cologne.

Au sein du groupement, SEH (mandataire) sera en charge de la démolition de la structure en acier déjà existante, de 25 % de la fabrication de la nouvelle structure métallique, la protection contre la corrosion, les travaux d’assemblage pour la quantité totale d’acier ainsi que l’assemblage des câbles de l’ouvrage. Les éléments métalliques, totalisant plus de 16 000 tonnes d’acier, seront fabriqués en Allemagne et livrés par voie fluviale sur le Rhin.

L’opération, qui vise à remplacer une structure déjà existante par une nouvelle davantage optimisée, participe à la démarche d’amélioration de la qualité des ponts en Allemagne.

Les travaux débuteront en septembre 2023 pour une livraison prévue fin 2027.

Ce nouveau contrat fait suite au projet déjà remporté par le Groupe pour la réalisation, en groupement, du premier pont de Leverkusen à 2x4 voies, pour un montant de 180 millions d’euros, dont 116 millions d’euros pour Eiffage, dont la livraison est prévue courant 2024. Le deuxième pont sera construit parallèlement au premier. Les deux ponts une fois réalisés viendront remplacer le pont existant devenu sous dimensionné.

SEH a par ailleurs réalisé plusieurs autres ouvrages métalliques en Allemagne tels que le pont Hochmosel, un des plus grands viaducs en acier du pays, livré en 2020, ou encore les ponts Elbe et Zollelbe situés à Magdebourg qui seront tous les deux livrés en 2023.

Lire le communiqué de presse
 

Eiffage Métal
à découvrir aussi