04.09.2024
Eiffage lance les travaux de restructuration lourde du projet « Paris - SCOPE » à Paris
Eiffage, au travers de ses filiales Eiffage Construction et Goyer, a remporté le contrat attribué par SFL (Société Foncière Lyonnaise) pour la réhabilitation en entreprise générale de l’ensemble tertiaire « Paris - SCOPE » dans le 12e arrondissement de Paris.
Le projet porte sur la restructuration lourde de l’ancien siège Natixis construit en 1974,
un immeuble de grande hauteur (classé IGH) de 17 étages, ainsi que la construction
d’un « pavillon de services » proposant un pôle de prestations primes (salles de réunion, business center…). L’ensemble comptera une surface de plancher totale de près de
25 600 m2.
Les travaux de restructuration de cet ensemble prévoient notamment la démolition du socle existant en vue de réaménager le parvis et de créer une extension, le remplacement des façades, des travaux en toitures ainsi que la réalisation des corps d’états architecturaux et techniques. Le projet fera appel aux compétences d’Eiffage Énergie Systèmes qui sera en charge des courants forts et courants faibles.
Ambitieuse sur le plan environnemental, l’opération vise l’obtention de six certifications et labels : BREEAM, HQE, Biodivercity, BBCA Neuf, BBC Effinergie rénovation, CircoLab. Afin d’atteindre les objectifs environnementaux fixés, le réemploi de matériaux de second œuvre (les sanitaires, les vasques en marbre ainsi qu’une partie des faux planchers) sera mis en œuvre.
D’une durée de 24 mois, les travaux viennent de débuter après 6 mois d’études et doivent s’achever au 2e trimestre 2026.
-
09.06.2026Nos équipes Travaux & Services livrent une opération...À Libourne, les équipes Travaux & Services d’Eiffage Construction livrent une nouvelle agence au Crédit Agricole de Libourne réalisée en conception-réalisation,... -
03.06.2026Marché Saint-Honoré : une réhabilitation de haute technicité...Dans le 1er arrondissement de Paris, nos équipes ont livré le Marché Saint-Honoré, un ensemble immobilier tertiaire de 18 000 m², situé place du Marché Saint-Honoré.... -
12.05.2026Eiffage annonce le démarrage des travaux de construction...Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Construction, vient de démarrer les travaux de construction du pôle universitaire du campus Grand Paris Nord à Saint-Ouen-sur-Seine,...