[Soyez vigilant]. Recrudescence de tentatives d'usurpation de l'identité d'Eiffage et de ses filiales (utilisation de fausses adresses e-mail, sites web frauduleux, etc.). Plus de détails ici.

Réacteurs EPR2 de Penly

Ce projet d’envergure prévoit la réalisation des deux premiers réacteurs de type EPR2 à Penly, incluant 69 ouvrages. Il démontre la capacité du groupe Eiffage à conduire des projets majeurs et à accompagner les grands industriels dans leur réponse aux enjeux de décarbonation et de souveraineté énergétique en France.

Un chantier de grande envergure

Les travaux de génie civil portent sur la réalisation de :

  • l’enceinte de chaque réacteur (dôme de 70 mètres de haut et 50 mètres de diamètre) et de salles de machines
  • en conception-réalisation, tous corps d’état d’un bâtiment d’exploitation sur six niveaux de 15 000 m2 de surface de plancher. 
     

  • + de 4 Mds€
    montant du marché
  • 4 000
    personnes mobilisées au plus fort du chantier
  • 1,3 million
    d’heures dédiées à l’insertion et à l’emploi de personnes en situation de handicap

Soutien à l’emploi local et insertion professionnelle

Avec ce projet, Eiffage s’engage à soutenir l’économie et l’emploi en local ainsi que l’insertion professionnelle. La partie génie civil de ce projet nécessite la mobilisation de 4 000 personnes au plus fort du chantier et génère 1,3 million d’heures dédiées à l’insertion et à l’emploi de personnes en situation de handicap. Le Groupe développe également, en coopération avec les parties prenantes, des programmes de formation indispensables à la relance du nucléaire français.