[Soyez vigilant]. Recrudescence de tentatives d'usurpation de l'identité d'Eiffage et de ses filiales (utilisation de fausses adresses e-mail, sites web frauduleux, etc.). Plus de détails ici.

Construction de l'Autoroute de l'Avenir au Sénégal

Deux premiers tronçons pour Eiffage

L’autoroute de l’Avenir est le premier PPP (partenariat public-privé) d’Afrique subsaharienne, le premier maillon de l’autoroute Dakar-Diamniadio, et la première autoroute à péage d’Afrique de l’Ouest. Par ce partenariat, l’Etat du Sénégal a confié à Eiffage le financement, la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance d’un premier tronçon de Dakar à Diamniadio. Livré en août 2013, soit en seulement 29 mois, ce tronçon de 25,5 kilomètres permet de réduire significativement le temps de trajet, qui passe de 2 heures à 30 minutes.

Ce contrat d’une durée de 30 ans s’est vu compléter par un contrat d’extension jusqu’à l’aéroport, d’une durée de 25 ans. Financement, conception, construction, exploitation : avec ce tronçon de 14 kilomètres, mis en service en octobre 2016, l’autoroute de l’Avenir relie désormais le centre de Dakar au nouvel aéroport Blaise Diagne et à la zone touristique de Saly-Mbour. Une double réussite pour Eiffage Concessions, qui ouvre de larges perspectives dans le domaine des concessions autoroutières sur le continent africain.