Fondation Eiffage : favoriser la réussite scolaire et globale d’enfants défavorisés à Chambéry

26.11.2019
Fondation Eiffage : favoriser la réussite scolaire et globale d’enfants défavorisés à Chambéry

La mission de l’association Ma Chance Moi Aussi est de lutter contre le décrochage scolaire au plus jeune âge en donnant les outils aux enfants dont la famille est précarisée et peu intégrée pour s’insérer dans la société.
 

L’accompagnement se fait en prévention précoce dès 6 ans de manière constante (tous les soirs de la semaine et deux séjours éducatifs par an), globale (renforcement scolaire, découverte et ouverture sur le monde au travers des activités culturelles et sportives) et continue (sur une durée de 10 ans). Les enfants sont ainsi plongés dans un univers bienveillant qui devient leur référence. L’objectif est de leur donner des exemples positifs, de leur faire acquérir une capacité de discernement et qu’ils transmettent cela à leur entourage familial.

Agissant à Chambéry depuis 2014, l’association a pour ambition d’essaimer en ouvrant 9 établissements par an dans toute la France.

Philippe Bouchut, chef d’agence chez Eiffage Route est impliqué en tant que parrain du projet avec le soutien de la Fondation Eiffage et de la direction Eiffage Route Centre Est (ouverture d’un établissement à Echirolles).
 
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18.