Eiffage Aménagement lance la 2e tranche de travaux de la ZAC du Bois des Granges à Claye-Souilly (77)

03.10.2019
Eiffage Aménagement lance la 2e tranche de travaux de la ZAC du Bois des Granges à Claye-Souilly (77)

Le 26 septembre dernier, Eiffage Aménagement, en partenariat avec les promoteurs Eiffage Immobilier et Ceprom, a organisé la soirée de lancement de la deuxième tranche de la ZAC du Bois des Granges de Claye-Souilly.
Cette soirée a rassemblé Yves Albarello, le Maire de Claye-Souilly, son adjoint à l’urbanisme, Laurent Jacquin, son Directeur Général des Services : M. Guillaume Cabaribère ainsi que de nombreux Clayois, intéressés par ce nouveau quartier. La nouvelle maquette complète de l’opération a été dévoilée à cette occasion dans le village de vente de la ZAC.
Trois autres tranches seront réalisées par Eiffage Aménagement par la suite, pour un achèvement prévisionnel du quartier en 2023.
 

Situé au Sud de la ville de Claye-Souilly, le quartier de la ZAC du Bois des Granges s’étendra sur 25 hectares de terrain où sera créée une extension urbaine à vocation principalement résidentielle.
L’objectif de la Ville de Claye-Souilly est de conjuguer préservation du cadre de vie et construction de logements et d’équipements, en privilégiant une urbanisation maîtrisée. Ainsi, fin septembre 2018, Eiffage Aménagement a été désigné aménageur de la ZAC du Bois des Granges pour réaliser plus de 500 nouveaux logements : des logements collectifs, intermédiaires et des lots à bâtir sur une surface de plancher de de 43 500 m². Ces logements s’organiseront autour d’une place centrale accueillante.
Eiffage Immobilier sera en charge de la promotion des logements collectifs.
La ZAC comprendra  également des commerces, une école et une maison de santé.
 
La conception de ce projet sera assurée par les architectes urbanistes Jean-Marie Lattard et Damien Tavares du cabinet DT Architecture et le paysagiste Denis Targowla.
50% de l’emprise du futur quartier du bois des Granges seront traités en espaces verts, permettant ainsi la réalisation de nombreuses noues.
Les trois quartiers de la ZAC offrent chacun des spécificités architecturales marquées, allant de l’architecture la plus moderne au style briard et traditionnel.
Cette diversité dans l’architecture permettra à chaque quartier de la ZAC d’avoir une identité marquée.
 
Lors du lancement de la 2e tranche de travaux du 26 septembre, le Maire et son équipe municipale, ainsi que les services techniques, ont tout d’abord rappelé les ambitions de cette opération d’aménagement, tant en termes de qualité architecturale que de performance environnementale.
Les premières informations de commercialisation ont été dévoilées par les promoteurs présents, afin de permettre aux participants de prendre connaissance du projet et des modalités d’acquisition des appartements collectifs mis en vente : du 2 aux 4 pièces et des lots à bâtir.
La commercialisation a débuté le 28 septembre pour les autres potentiels acquéreurs.