Avec Savare, Eiffage Construction construira 30 logements sociaux en structure bois à La Gorgue dans le Nord

04.02.2021
Avec Savare, Eiffage Construction construira 30 logements sociaux en structure bois à La Gorgue dans le Nord

C’est signé ! Le groupement mené par Eiffage Construction, en synergie avec les équipes de Savare, notre entité experte des réalisations bois, vient de procéder à la signature d’une opération en structure bois et aux objectifs E+C- ambitieux !

 

Reconquérir les anciennes friches de La Gorgue, c’est la mission de nos équipes. Avec ces logements totalement réalisés en structure bois, c’est un projet à l’architecture sobre, élégante, design faite de bardage bois et de briques et dessiné par l’agence Claude Debrock, qui verra le jour au printemps 2022.

Produits en hors-site par notre filiale experte en construction bois Savare, ce sont 30 logements sociaux représentant plus de 3 000m² habitables qui seront bâtis sur l’ancienne friche Waymel de La Gorgue et participeront à l’urbanisation du site.

Réalisés pour Logifim, ce seront des bâtiments dits « duplicables », pour pouvoir être réinventés sur d’autres sites à l’avenir : l’un des nombreux avantages de la construction industrialisée. Cette dernière permet également de réduire les délais de production, les nuisances sur chantier, les allers-retours de camions donc l’empreinte carbone…

En plus de sa structure bois qui emprisonne les émissions de CO2, les objectifs énergétiques de l’opération sont le label E+C- niveau E3C1 et RT 2012 60% : un projet intégré à la démarche environnementale du groupe Eiffage !

Bravo aux équipes pour ce nouveau contrat et merci à nos partenaires !