Les travaux d’été commencent sur le RER E

26.07.2019
Les travaux d’été commencent sur le RER E

Sur Eole, la ligne E du RER, le chantier de rénovation et de modernisation des gares parisiennes a commencé à Haussmann - Saint-Lazare et Magenta.

En gare de Magenta, 7j/7, 24h/24, nos équipes sont à pied d’œuvre pour rehausser de 20 cm les voies et caténaires, pour permettre l’arrivée de nouvelles rames. Ces dernières, plus modernes, amélioreront également le confort aux usagers. Elles pourront, en outre, circuler à 80 km/h contre 60 km/h actuellement. Pour les équipes d’Eiffage Rail, il s’agit là d’un véritable défi technique compliqué avec la pose de dalles préfabriquées de réhaussement et le nécessaire approvisionnement en béton du chantier depuis la surface jusqu’à 40 m de profondeur.
 
Entre les gares de Magenta et Haussmann - Saint-Lazare, des travaux de renouvellement d’un appareil de voie sont en cours. Enfin, en gare d’Haussmann - Saint-Lazare des travaux annexes ont commencé pour l’ouverture du futur tunnel.

Les équipes d’Eiffage Rail, en groupement avec TSO et TSO caténaires, soit plus de 70 hommes sur le terrain, seront présentes durant 6 semaines sur le site, au côté de leur client et partenaire SNCF Réseau.

Crédit Photos : Eiffage Branche Infrastructures