Eiffage Construction livre Le Triptik, 240 logements et des bureaux dans le 10e arrondissement de Marseille

18.07.2019
Eiffage Construction livre Le Triptik, 240 logements et des bureaux dans le 10e arrondissement de Marseille

Située sur le site de l’ancienne usine moteur Baudouin dans le quartier Pont de Vivaux de Marseille, le programme Triptik réalisé par Eiffage Construction pour COFFIM est officiellement terminé après 2 ans et demi de travaux. Ce projet aura mobilisé près d’une centaine de collaborateurs d’Eiffage Construction Provence pour réaliser 240 logements sur 3 bâtiments en R+10. 

Conçue par le cabinet d’architecte Tangram dans un style résolument contemporain, la résidence Triptik de 11 900 m² est composée de trois immeubles comprenant :

  • une résidence services de 93 appartements et 24 logements sociaux acquis par l’opérateur 13 Habitat,
  • 107 logements en accession,
  • 16 logements intermédiaires acquis par Vilogia,
  • 811 m² de bureaux,
  • 171 places de parking sur 2 niveaux.

Le parti retenu pour la conception de ce bâtiment est d’affirmer un socle fort, dans un rapport aux éléments structurants à proximité que sont la voie nouvelle, l’Huveaune et l’autoroute.
En matière environnementale, la construction de la résidence répond aux exigences de la réglementation thermique RT 2012.
 
A 10 minutes en voiture du Vieux-Port, à la jonction entre les quartiers de La Capelette-Timone et celui de Saint Loup, le programme Triptik  se situe dans une zone en mutation qui participe au renouveau de Marseille Grand-Est.
C’est un quartier refait à neuf qui se dessine dans cet ancien village ouvrier où se trouvait l’usine des moteurs Baudouin. Le quartier dispose de toutes les commodités nécessaires (établissements scolaires de la maternelle jusqu’au lycée, centres commerciaux et équipements sportifs) et permet de profiter de nombreux espaces verts : canal de Marseille, collines de Saint-Thys, parc de Saint-Cyr, sans oublier les 110 hectares du parc des Bruyères.