Clés d’Or de l’Entreprise Générale : EGF-BTP décerne 7 trophées régionaux à Eiffage Construction !

16.05.2019
Clés d’Or de l’Entreprise Générale : EGF-BTP décerne 7 trophées régionaux à Eiffage Construction !

Les lauréats régionaux de la 9e édition des Clés d’or de l’Entreprise Générale ont désormais tous été annoncés. Eiffage Construction a été primée 7 fois grâce à ses réalisations exemplaires en Hauts de France, Normandie, Lorraine, Provence Alpes Côte d’Azur, Nouvelle Aquitaine et Rhône-Alpes.

Organisé tous les deux ans depuis 2003, le concours des Clés d'or EGF-BTP récompense à l'échelle régionale puis nationale des opérations neuves ou en réhabilitation conduites en entreprise générale.

Les projets sont jugés sur la base de trois critères :

  • la création de valeur par l’ingénierie de l’entreprise générale ;
  • l’association exemplaire et la satisfaction des parties prenantes ;
  • la performance RSE.

 Cette année, le jury de professionnels a remis à Eiffage Construction les 7 trophées régionaux suivants :

  • La Clé d’or Ile-de-France pour l’opération de réhabilitation/construction Paris Laborde dans la catégorie ouvrage fonctionnel.  
  • La Clé d’or Lorraine pour le Centre des Congrès Robert Schuman de Metz, construit par Eiffage Construction, dans la catégorie ouvrage en entreprise générale.
  • Le Grand Hôtel Dieu de Lyon, plus grande opération de reconversion d’un monument historique pilotée par Eiffage Immobilier et Eiffage Construction Rhône-Loire, reçoit la Clé d’or Rhône-Alpes dans la catégorie ouvrage en entreprise générale.
  • Les Ailes du Couvent de Caen, édifices jouxtant la chapelle du Bon Sauveur en partie classés monuments historiques, transformés en logements par Eiffage Construction Basse-Nomandie, remporte la clé d'or en région Normandie.

  • La mention spéciale des Clés d’or Nouvelle Aquitaine a été attribuée à l’opération de reconversion la Halle Boca à Bordeaux pilotée par Eiffage Immobilier et réalisé par Eiffage Construction Aquitaine.
  • La mention spéciale pour la Résidence Thalès à Tourcoing, réhabilitée par Eiffage Construction Nord-Pas-de-Calais, aux Clés d’or de la région Hauts de France.
  • Le campus Quartier des Facultés d’Aix-en-Provence réalisé en PPP par Eiffage Concessions et Eiffage Construction a reçu la mention spéciale des Clés d’or Provence Alpes Côte d’Azur.

Les quatre lauréats des projets de la Clé d’or de leurs régions accèdent maintenant à la phase nationale du concours. Les résultats nationaux seront annoncés lors des Rencontres de la construction qui auront lieu le 5 juin prochain au Toit de la Grande Arche de La Défense.
 
Toutes les opérations primées témoignent, chacune à leur manière, de la performance d’Eiffage Construction en entreprise générale en matière de montage d’opérations, de qualité de réalisation, de respect des délais et de sécurité des chantiers, tant dans le neuf que dans la  rénovation.
 
Toutes nos félicitations aux équipes mobilisées sur ces magnifiques projets !