node /sites/eiffage-v2/home/media/actualites/area-news-block__inner/liste-dactualites-eiffagecom/7000

Pour fêter ses 15 ans, Eiffage Energía inaugure son nouveau siège social à Albacete (en Espagne)

16.05.2019
Pour fêter ses 15 ans, Eiffage Energía inaugure son nouveau siège social à Albacete (en Espagne)

Bâtiment de référence en matière de durabilité et d’efficacité énergétique, le nouveau siège d’Eiffage Energía en Espagne montre l’exemple en affichant un faible impact environnemental. Eiffage Energía, qui a célébré son quinzième anniversaire à l’automne 2018, s’est offert le plus beau et le plus utile des cadeaux ! 

Équipé d’installations solaires photovoltaïques (pour la production d’énergie électrique), d’une installation solaire aérothermique et d’une centrale de biomasse (pour la production d’énergie thermique), le siège social est un véritable modèle en matière d’efficacité énergétique. En plus d’installations de production d’énergie verte, le bâtiment est doté d’un système de récupération des eaux de pluie pour l’arrosage, d’un éclairage full Led pourvu d’un système de contrôle Dali (représentant une économie d’énergie de 40 % par rapport aux appareils précédents), de dix points de recharge pour les véhicules électriques et d’un BMS (Building Management System qui permet d’assurer la surveillance, le contrôle et la gestion intelligente du bâtiment).  

L‘énergie produite par les installations solaires photovoltaïques (d’une puissance installée de 60 kW) est destinée à l’autoconsommation électrique du site, tout comme les batteries d’accumulateurs du système de gestion de charge intelligente. Le nouveau siège social d’Eiffage Energía dispose également d’un système de production d’eau chaude sanitaire composé d’un capteur solaire et d’une chaudière aérothermique (d’une puissance totale de 16 kW). La production d’eau chaude de ces deux systèmes est cumulée, afin d’approvisionner les toilettes et les vestiaires du bâtiment. Inauguré le 14 janvier 2019, le siège d’Eiffage Energía accueille 250 salariés et notre filiale comptabilise 3 300 collaborateurs de plus à travers toute l’Espagne.  

Photo credits : © Eiffage Energia