Orange confie la réalisation de son nouveau Data Center aux équipes d’Eiffage près de Chartres

26.03.2019
Orange confie la réalisation de son nouveau Data Center aux équipes d’Eiffage près de Chartres

La direction immobilière d’Orange vient de confier  la réalisation de son nouveau Data Center à Mainvilliers (28), près de Chartres, aux filiales du groupe Eiffage : Eiffage Construction et Eiffage Route pour le clos-couvert, les lots architecturaux, les lots de finition, les terrassements et les VRD et la filiale d’Eiffage Energie Systèmes Clemessy pour le lot Electricité Courants forts.

Le groupement mené par Eiffage Construction réalisera un Data Center de 30 000 m² de surface de plancher en R+2. Le complexe comprendra 3 bâtiments : un bâtiment tertiaire, un bâtiment informatique et un poste central de sécurité.  La maîtrise d’œuvre de cette opération a été confiée au cabinet d’architecture A26.
Ce Data Center est destiné à assurer l’hébergement et le fonctionnement d’une partie des équipements informatiques, réseaux et télécoms d’Orange et de ses clients sur la commune de Mainvilliers.
 
Ce marché a été signé en janvier dernier. Ce succès de taille illustre la force de l’offre globale du Groupe et du travail en équipe mené par les différentes branches du Groupe et de l’efficace coordination commerciale assurée par Clemessy, partenaire historique du Groupe Orange.
Ce projet renforce l’expertise d’Eiffage dans la réalisation de DataCenter puisque le groupe compte plusieurs réalisations comme par exemple celui pour Choreus à Aubergenville en région Parisienne ou encore le Data Center pour le groupe BNP Paribas en Belgique.  
 
Plus de 300 personnes seront mobilisées sur ce chantier. Les travaux de gros œuvre seront engagés à partir du 23 avril pour une livraison complète le 18 septembre 2020.