Eiffage expose au BIMWorld 2019

26.03.2019
Eiffage expose au BIMWorld 2019

Pour la deuxième année consécutive, Eiffage participera en tant qu’exposant au salon du BIMWorld 2019, qui se déroulera les 2 et 3 avril prochains au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

L’objectif du BIMWorld est de rassembler toutes les parties prenantes de la transformation digitale au service de la ville durable, de la transition écologique et de la compétitivité des territoires. En réunissant près de 8 000 participants, l’édition 2018 du salon a montré la très forte dynamique engagée dans la transformation digitale des industries de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement urbain.

Pour Eiffage et l’ensemble de ses métiers représentés, c’est d’abord l’opportunité de rencontrer clients, prescripteurs et partenaires. C’est également l’occasion pour la filière ressources humaines de pouvoir rencontrer des candidats…et pour les clients et candidats d’échanger avec des opérationnels sur nos plus beaux projets et réalisations conçus, réalisés ou exploités en s’appuyant sur les outils du BIM et du digital : la ligne16 du Grand Paris, le pas de tir d’Ariane 6, l’écoquartier LaVallée à Châtenay-Malabry, la ligne à grande vitesse HS2, le siège du Monde, la tour Hypérion, l’autoroute A36, et bien d’autres…

En marge de ces rencontres, plusieurs animations attractives seront assurées par nos équipes sur le stand, idéalement situé sur l’allée principale, entre l’entrée et la zone de conférences  :

  • Phosphore City, une expérience ludique pour appréhender la complexité urbaine.
  • « Green solution » ou l’imagerie aérienne environnementale appliquée au BIM.
  • Sur le volet sécurité, une démonstration de l’application Safety Force, application sociale, mobile, analytique et prédictive des risques sera assurée.
  • Toujours dans le domaine de la sécurité, une démonstration du logiciel EasySim 3D pour la préparation opérationnelle des chantiers 100 % sécurité sera également proposée.
  • « Securité VR », une expérience immersive qui permet de détecter des situations à risque sur un chantier.
  • Un équipement numérique immersif sera mis à disposition pour partager l’expérience de la Route du Futur.
  • La « salle cockpit », pour assurer un suivi de chantier entièrement digital et interactif.
  • Totem by eiffage, un smart-projecteur de données pour développer le travail collaboratif.

Eiffage expose au stand E25.

BimWorld2019