Eiffage remporte un contrat de plus de 250 millions d’euros pour le parc éolien offshore Moray East au Royaume-Uni

21.03.2019
Eiffage remporte un contrat de plus de 250 millions d’euros pour le parc éolien offshore Moray East au Royaume-Uni

Eiffage, au travers de Smulders, filiale belge d’Eiffage Métal, en groupement avec GeoSea, filiale de DEME, vient de se voir attribuer par Moray Offshore Windfarm East* le contrat pour la construction du parc éolien Moray East, au nord-est des côtes écossaises. Le montant du contrat s’élève pour Eiffage à plus de 250 millions d’euros.

Le projet comprend la conception, la fourniture et la pose des 100 fondations jackets de 85 mètres de hauteur et 1 000 tonnes chacune. 55 d’entre elles seront construites dans les usines de Smulders et d’Eiffage Métal au Royaume-Uni, en France, en Belgique et en Pologne. L’ensemble sera ensuite assemblé au Royaume-Uni avant d’être acheminé et installé en mer par GeoSea.

Ce projet de parc éolien, d’une capacité de 950 MW, s’étendra sur 295 km2 et devrait alimenter en énergie 950 000 foyers.

Eiffage Métal réaffirme avec ce contrat – le plus important jamais signé par Smulders – sa position de leader européen sur le marché des fondations, pièces de transition et sous-stations électriques pour parcs éoliens offshore. Ce contrat fait suite à ceux des fermes Hohe See et Deutsche Bucht au large de l’Allemagne, remportés en 2017, et à celui de Beatrice, au large de l’Écosse, remporté en 2016.

* Moray Offshore Windfarm East Limited est détenu par Diamond Green Limited (33,4 %), EDPR (33,3 %), ENGIE (23,3 %) and CTG (10 %).

Lire le communiqué de presse