retour

Le stand d’Eiffage à Pollutec illustrera les axes clés de la stratégie de développement durable du Groupe

20.11.2018
Scrollez
Le stand d’Eiffage à Pollutec illustrera les axes clés de la stratégie de développement durable du Groupe

Une communication spécifique est prévue sur le stand. Avec comme bannière globale « Eiffage, ensemblier de la ville, des infrastructures et des mobilités durables bas carbone ».

Pour la 1ère fois, Eiffage disposera d’un stand commun à toutes les branches à l’occasion de Pollutec, le salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement qui se tiendra à Lyon Eurexpo, du mardi 27 au vendredi 30 novembre 2018.

Pollutec est un lieu clé : la précédente édition avait rassemblé selon Reed Expositions 73 000 professionnels représentant 128 pays et plus de 8 000 visites internationales avaient été enregistrées.
Une communication spécifique est prévue sous la bannière globale « Eiffage, ensemblier de la ville, des infrastructures et des mobilités durables bas carbone ».

Elle est structurée autour des thématiques transverses qui englobent tous les métiers du Groupe et illustrent les axes clés de la stratégie de développement durable, résolument orientée vers l’économie bas carbone :

  •     Conception et réalisation bas carbone
        Économie circulaire      
        Biodiversité et génie écologique       
        Agriculture urbaine
        Nouveaux usages numériques 
        Énergies renouvelables et performance énergétique                                
        Nouvelles mobilités

Une conférence sera donnée mercredi 28 novembre par Valérie David, directrice Développement durable et Innovation transverse sur le thème de l’économie circulaire avec un focus sur le futur écoquartier LaVallée à Châtenay-Malabry au sud de Paris, démonstrateur d’économie circulaire bas carbone. François Olard, directeur Recherche et Innovation d'Eiffage Route, participera à la conférence sur les Green Solutions Awards organisée par le portail d'information Construction 21 sur le stand de la FNTP.

De son côté, Eiffage Construction participera le même jour aux côtés du bureau d'études Eco-Med à une conférence donnée sur le stand de l'UPGE (Union des professionnels du génie écologique) sur le thème de « L'écologie au coeur de la construction », qui portera notamment sur les mesures de protection de la biodiversité prises lors de la réalisation du collège de Carcès dans le Var.

Puis, toujours sur le même stand, APRR apportera son témoignage lors d’une conférence donnée par la société belge BeeOdiversity : cette conférence intitulée « La biodiversité au service des entreprises » portera sur le suivi environnemental réalisé grâce aux abeilles. En 2018, APRR a en effet fait appel à BeeOdiversity pour suivre l’état de l’environnement sur une aire de services (A5) caractérisée par un fort enjeu de protection de la ressource en eau. Le suivi a été effectué grâce au formidable intégrateur spatio-temporel que sont les abeilles butineuses. 

Plusieurs signatures importantes seront liées à des initiatives prises pour résoudre la problématique « logistique premier et dernier kilomètre » avec le lancement 

  • de la navette autonome MIA par Expercité

    ®

    , la marque dédiée aux villes et collectivités d’Eiffage Énergie Systèmes ;

  • du projet A.P.I. (Agriculture périurbaine innovante) par Eiffage Route.