retour

Fondation Eiffage et communauté Emmaüs du Plessis-Trévise

20.03.2018
Scrollez
Fondation Eiffage et communauté Emmaüs du Plessis-Trévise

La communauté Emmaüs du Plessis-Trévise accueille près de 40 personnes issues de la rue. Celles-ci travaillent pour une activité de ré-emploi avec une équipe de bénévoles. La Fondation Eiffage soutient l’association pour un projet d’évolution de ses locaux.

La communauté Emmaüs du Plessis-Trévise (Val-de-Marne) accueille de manière inconditionnelle et sans limitation de durée 38 personnes en grande précarité, majoritairement issues de la rue. Ces compagnons sont logés sur place et travaillent pour l’activité de ré-emploi. 40 bénévoles actifs soutiennent les actions.

La communauté a un vaste projet de restructuration, de réhabilitation et d'extension de ses locaux. L'objectif est de passer de 38 à 50 compagnons accueillis, d'améliorer les conditions de travail et d’accueil des compagnons, de développer l’activité et de contribuer ainsi à son équilibre financier.
Préalablement à ce projet, l’association a mené des travaux de démolition d’un igloo, un ancien habitat provisoire des années 50. Dernier de ce type subsistant en France, l'igloo sera reconstruit pour être un lieu de détente pour les compagnons. La Fondation Eiffage et Jean-Yvon Henry, directeur chez Eiffage Construction soutiennent le projet.

Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18 ou fondation.entreprise@eiffage.com