retour

La Ville de Paris confie l’entretien des connexions du périphérique aux équipes d’Eiffage Énergie Systèmes

12.03.2018
Scrollez
La Ville de Paris confie l’entretien des connexions du périphérique aux équipes d’Eiffage Énergie Systèmes

Au printemps dernier, Eiffage Énergie Systèmes a conclu un nouvel accord cadre à bons de commande avec la Ville de Paris. Nos équipes sont ainsi engagées dans la réalisation de travaux en lien avec la gestion du trafic du boulevard périphérique parisien pour une durée de quinze mois.
 

La Section des Tunnels, des Berges et du Périphérique (STBP) est une entité de la Direction de la Voirie et des Déplacements de la Ville de Paris. Il lui revient, à ce titre, de superviser l’ensemble des travaux liés à l’entretien et au développement de certains axes fondamentaux de la capitale, dont l’incontournable boulevard périphérique.
Mandatées par la STBP, nos équipes réalisent ainsi les travaux d’installation et d’entretien des câbles reliés aux divers équipements de gestion du trafic du boulevard périphérique, voie circulaire qui fait tout le tour de Paris et s’étend sur plus de 35 km.

Afin de mener à bien leur mission, nos collaborateurs interviennent de nuit sur ce boulevard particulièrement sollicité et réalisent les terrassements nécessaires lors des fermetures programmées.

Les travaux concernent les câbles d’alimentation (des panneaux à messages variables par exemple), les câbles de transmission des équipements ou encore la fibre optique à laquelle sont connectées les caméras de vidéosurveillance. 

Ce vaste chantier, qui a commencé le 10 avril 2017, doit se poursuivre durant 15 mois.