retour

Total et Eiffage ensemble pour détecter les meilleures start-up en matière de prévention et sécurité en milieu industriel

31.01.2018
Scrollez
Total et Eiffage ensemble pour détecter les meilleures start-up en matière de prévention et sécurité en milieu industriel

Dans le cadre de son incubateur Plant 4.0 (1er incubateur de start-up multicorporate autour de l’« usine 4.0 » dans le monde), Total et ses partenaires, New AREVA, Air Liquide, Eiffage, Solvay et Vinci Energies lancent un nouvel appel à candidatures sur la thématique Hygiène Sécurité Environnement (HSE).

En juin 2017, la deuxième édition de l’incubateur Plant 4.0 était lancée sur le thème de l’IoT. Aujourd’hui, Total et ses partenaires lancent un nouvel appel à candidatures cette fois-ci sur la thématique Hygiène Sécurité Environnement et plus précisément sur 3 domaines :

  • La protection du personnel terrain (Equipements de protection intelligents, géolocalisation, …);
  • L’aide à l’analyse/enquête d’incidents ;
  • Les outils d’aide en HSE (habilitation sécurité, sociétal, interface homme/machine…).

 
L’appel à candidatures a été lancé au niveau international le 5 janvier 2018 et se clôturera le 11 mars 2018. Un comité de sélection se déroulera fin mars 2017. Les start-up sélectionnées seront ensuite accompagnées pendant plusieurs mois.
 
Plus d’informations sur la plateforme Plant 4.0 !