retour

Fondation Eiffage : lever les freins à la mobilité en Rhône-Alpes

12.10.2017
Scrollez
Fondation Eiffage : lever les freins à la mobilité en Rhône-Alpes

Mobil’Emploi accompagne des personnes en situation de précarité ou d’exclusion en Rhône-Alpes afin de lever les freins à leur mobilité et d'améliorer leur situation d’emploi, notamment grâce à une auto-école sociale, soutenue par la Fondation Eiffage.

Mobil'Emploi a pour objectif de lever les freins à la mobilité pour les personnes en situation de précarité ou en risque d’exclusion dans quatre départements (Ain, Isère, Savoie et Haute-Savoie). 1 200 personnes sont ainsi accompagnées chaque année.

L’association va acheter une voiture-école à boîte automatique, afin d'accompagner chaque année 60 personnes ayant des difficultés d’apprentissage ou qui sont en situation de handicap. Objectif, les aider à passer leur permis de conduire et améliorer ainsi leur potentiel pour trouver un emploi.

La Fondation Eiffage soutient ce projet avec le parrainage de José Falceto, directeur de travaux retraité d’Eiffage Construction.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18 ou fondation.entreprise@eiffage.com