Pradeau Morin remet les clés d'un nouveau magasin de luxe place Vendôme après 24 mois de travaux

11.10.2017
Pradeau Morin remet les clés d'un nouveau magasin de luxe place Vendôme après 24 mois de travaux

Le magasin, appartenant à une emblématique enseigne de luxe, place Vendôme, rénovée par Pradeau Morin, a ouvert ses portes le 2 octobre dernier, après un avis sans réserve de la commission de sécurité.

Un grand coup de chapeau aux équipes Pradeau Morin pour leur investissement depuis 2 ans sur la prestigieuse opération. Jeudi dernier, la plus grande boutique de luxe de Paris a été inaugurée.
 
Dans un ensemble spectaculaire constitué de deux hôtels particuliers construits en 1714 (l’Hôtel Baudet de Morlet et l’Hôtel Heuzé de Vologer) réunis pour l’occasion par l’architecte Peter Marino, l'enseigne a installé un nouveau magasin. Tous les savoir-faire de la marque de luxe sont réunis en dans un seul grand store de plusieurs étages (maroquinerie, chaussures, prêt-à-porter, joaillerie, horlogerie, bagages, parfums…).
 
L’architecte Peter Marino a souhaité rendre aux deux hôtels particuliers leur majesté du XVIIIe siècle : les sols ont retrouvé leur cachet de l’époque, les plafonds sont restés à leur hauteur d’origine (cinq mètres au premier étage) et la façade a été restaurée avec un soin extrême.
 
Au deuxième étage, on y retrouve un appartement privé où les clients peuvent découvrir deux ateliers de travail : un Atelier Haute Joaillerie et un Atelier « Rare & Exceptionnel » où les VIP pourront découvrir des pièces issues des dernières collections. Les articles de la Maison seront exposées aux côtés d’une sélection de 33 œuvres d’art contemporain dont certaines conçues exclusivement pour la boutique.
 
Cette magnifique restauration repose sur des techniques et des matières traditionnelles du patrimoine architectural français : présence du verre, revêtements muraux artisanaux, parquets Versailles richement travaillés, sols en pierre claire donnent à chacun des quatre étages un caractère particulier, cohérent avec l'ensemble de l'édifice.