retour

Eiffage Énergie prend en charge les chantiers de vannage de GrDF Île-de-France

29.09.2017
Scrollez
Eiffage Énergie prend en charge les chantiers de vannage de GrDF Île-de-France

Garante de la création et de la maintenance de réseaux de distribution de gaz, la division Île-de-France de GrDF a conclu, avec Eiffage Énergie, un marché comportant une multitude de chantiers ponctuels sur l’ensemble de son territoire, émanant de son schéma de vannage.

Dans le cadre de ce marché, nos équipes s’engagent à réaliser des études préalables à la mise en service de vannes ou à la sécurisation des artères de distribution sur l’ensemble des réseaux de GrDF Île-de-France.

Une fois les études achevées, nos collaborateurs devront aussi planifier les travaux en impliquant GrDF et les collectivités publiques concernées. Ils devront, par ailleurs, réaliser les terrassements en parfaite conformité avec le décret anti-endommagement (qui impose de « construire sans détruire »), ainsi que les soudures et autres raccordements de tuyauteries Gaz. Le récolement des projets en classe A, qui détermine avec grande précision la localisation des réseaux conformément à la législation en vigueur, fait également partie de leurs prérogatives. 

Conclu en mai dernier pour une durée ferme de deux ans (renouvelable un an), ce marché court jusqu’en mai 2019. 

Crédit photo : © Eiffage Énergie