retour

Fondation Eiffage : des citoyens unis et solidaires face au chômage en France

28.09.2017
Scrollez
Fondation Eiffage : des citoyens unis et solidaires face au chômage en France

L’association Solidarités Nouvelles face au Chômage est un mouvement citoyen qui regroupe 2 400 bénévoles qui accompagnent des chercheurs d'emploi partout en France. L’association crée également des emplois solidaires. La Fondation Eiffage soutient ces actions pour trois ans.

Depuis 30 ans, le mouvement citoyen Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) mène deux actions principales : la première est un accompagnement individuel et gratuit des chercheurs d’emploi réalisé par 2 400 membres bénévoles rassemblés dans 182 groupes de solidarité locaux. 3 800 demandeurs d’emploi sont ainsi accompagnés chaque année avec 62 % de reprise d’activité. Deuxième action, l'association crée et finance également des emplois dans des structures de l'économie sociale et solidaire pour des personnes accompagnées.
Lors de la réunion de son conseil d’administration en mai 2017, la Fondation Eiffage a décidé de soutenir l'association sur trois ans pour contribuer à l'action de formation des bénévoles et à la création d'emplois solidaires.