retour

APRR : journée portes-ouvertes réussie à Nemours

25.09.2017
Scrollez
APRR : journée portes-ouvertes réussie à Nemours

C’était une première... ce fut un coup de maître pour le centre d’exploitation d'APRR sur l’A6 en Seine-et-Marne, à l’occasion de sa journée portes-ouvertes qui s’est déroulée le 16 septembre dernier.
 

Le samedi 16 septembre, le district APRR du Gâtinais à Nemours en Seine-et-Marne, a ouvert ses portes au public de 8 h 30 à 13 h pour une présentation des métiers et des équipements de l’autoroute.
Clients et riverains, attirés par cette initiative, sont venus nombreux découvrir les missions assurées par les différents intervenants de la sécurité et de l’entretien du patrimoine : agents autoroutiers d’APRR, sapeurs-pompiers, gendarmes et dépanneurs.
De nombreuses animations et jeux étaient en outre proposés pour les petits et les grands ainsi que des expositions d'engins d’exploitation et de secours.
 
3 exercices de désincarcération
Trois exercices spectaculaires de désincarcération grandeur nature ont été assurés tout au long de cette journée.
« Une opération originale qui change des habituelles visites effectuées lors des Journées Européennes du Patrimoine », se sont réjouis les clients de l’autoroute enthousiasmés par cette découverte des coulisses du long ruban.