retour

La ville de Montévrain conclut un marché public de performance énergétique avec Eiffage Énergie et modernise son réseau d’éclairage public

14.09.2017
Scrollez
La ville de Montévrain conclut un marché public de performance énergétique avec Eiffage Énergie et modernise son réseau d’éclairage public

Bailleur sur la commune depuis plus de 20 ans, Eiffage Énergie vient de conclure un marché public de performance énergétique (MPPE) pour huit années de plus avec la municipalité de Montévrain, située en Seine-et-Marne. L’entretien et la modernisation du réseau d’éclairage public sont au cœur de cette mission.

« Le programme pluriannuel de travaux que nous avons prédéfini ensemble permet à la ville de Montévrain d’asseoir ses engagements en matière d’économie d’énergie et d’affirmer sa volonté d’améliorer le service rendu à ses administrés, par la modernisation du réseau, la diminution des pannes ou encore l’amélioration de l’aspect esthétique des installations, précise Salim Achour, responsable d’affaires pour Eiffage Énergie Île-de-France. Ce marché, par sa durée, démontre également la volonté de la ville de s’engager avec Eiffage Énergie. »

Encadrés par Johnny Da Silva, responsable de travaux, les monteurs électriciens : Fabien Sellier et Sébastien Baduel vont devoir échanger 487 luminaires au profit d’éclairages LED, dérouler près d’1,2 km de câble neuf et remplacer 146 mâts, sur toute la durée du MPPE, afin de réaliser 26,76 % d’économie d’énergie, d’ici la fin du contrat.

Dans un contexte propice à l’accroissement de la performance énergétique et à la sauvegarde de l’environnement, encouragé notamment par le succès de la COP 21, cette implication offre, par ailleurs, de réels arguments de communication à la ville de Montévrain.

Ce marché représente un chiffre d’affaires de 4 000 000 euros sur huit ans. Le chantier démarrera le 16 mars 2017 pour s’achever le 15 mars 2025.

Crédit photo : © Eiffage Énergie