retour

La future Clinique Capio La Croix du Sud de Quint-Fonsegrives confie ses installations de fluides médicaux à Eiffage Énergie

24.08.2017
Scrollez
La future Clinique Capio La Croix du Sud de Quint-Fonsegrives confie ses installations de fluides médicaux à Eiffage Énergie

Actuellement située en centre-ville de Quint-Fronsegrives (31), la Clinique Saint-Jean Languedoc prépare son déménagement à horizon 2018. Ses équipes médicales, ainsi que celles de la Polyclinique du Parc, doivent intégrer de tous nouveaux locaux à proximité de la Cité de l’espace, sur la même commune. Les travaux liés aux installations de fluides médicaux (hors production) de cet établissement de santé moderne et fonctionnel ont été confiés à Eiffage Énergie Thermie Sud-Ouest.

Notre équipe, composée d’un chef de chantier et de quatre à six collaborateurs, travaille en sous-traitance d’un groupement formé par les sociétés Etchart Construction et Eiffage Construction, en charge de l’édification de la future clinique.

Spécialisés dans la mise en œuvre d’installations destinées à la distribution de fluides médicaux, nos collaborateurs d’Eiffage Énergie Thermie Sud-Ouest ont d’abord réalisé un an d’études, à partir de février 2016. À l’issue de cette étape préliminaire, ils ont pu démarrer le chantier (en février 2017) et réaliser les réseaux médicaux en tube de cuivre réservés à cet effet. Ils pourront alors y connecter le système de vannes de sectionnement, les alarmes, les prises médicales et les détendeurs. Le tout étant relié à la centrale de production de l’établissement.

Ce chantier, initié le 1er février 2016, doit se poursuivre jusqu’au 30 septembre 2018. Il doit répondre à des normes françaises et européennes drastiques (NF EN ISO 7396-1) qui nécessitent la certification des sociétés intervenant sur les installations de fluides médicaux (marquage CE médical) ; ce qui est le cas d’Eiffage Énergie Thermie Sud-Ouest.

Crédit photo : © Eiffage Énergie