retour

Fondation Eiffage : un « champ bleu » d’insertion à Verrières-le-Buisson

02.08.2017
Scrollez
Fondation Eiffage : un « champ bleu » d’insertion à Verrières-le-Buisson

La Fondation Eiffage soutient le chantier d’insertion du Champ Bleu à Verrières-le-Buisson (Essonne) afin d'assurer le lancement d’une activité d’entretien des espaces verts.

L'association Études et Chantiers gère des chantiers d'insertion et des programmes de volontariat en France et à l'international. Elle mène des actions de formation et d'éducation à l’environnement en Île-de-France.
Situé à Verrières-le-Buisson (Essonne), le Champ Bleu est un jardin maraîcher biologique : ce chantier d’insertion a accompagné 19 personnes éloignées de l'emploi en 2016. Il développe une activité d’entretien des espaces verts pour les collectivités, ce qui permet d’étoffer les compétences des salariés en insertion tout en élargissant le périmètre d’intervention de la structure.
La Fondation Eiffage soutient le lancement de cette activité en participant à l’achat d’un véhicule double-cabine. Enguerrand Camoin, responsable d’affaires chez Eiffage Énergie Réseaux, parraine le projet.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation en nous contactant au 01 71 59 11 18 ou en envoyant un mail à fondation.entreprise@eiffage.com