retour

Eiffage s’engage pour la conservation du lynx et des tortues terrestres.

20.07.2017
Scrollez
Eiffage s’engage pour la conservation du lynx et des tortues terrestres.

Le Groupe est devenu mécène de deux associations pour la protection des espèces menacées : le Centre Athenas et la Soptom. Ces actions volontaires viennent conforter la démarche environnementale globale mise en place par le Groupe depuis plusieurs années, afin de protéger la biodiversité de façon durable.
 

Eiffage et la Forézienne d'Entreprises se sont engagés pour soutenir le Centre Athenas. Cet unique centre agréé pour la préservation du lynx en France a pour objectifs de recueillir et de soigner des spécimens de la faune sauvage puis de les relâcher dans le milieu naturel dans un souci de sauvegarde des espèces. Les actions de mécénat d’Eiffage prennent la forme d’un don financier et d’une aide technique pour la réalisation de travaux sur le centre. Cette participation contribuera à améliorer la capacité d’accueil du centre de soin et ainsi à concrétiser le projet que cette association porte depuis plusieurs années.

Pour en savoir plus sur le centre Athenas: http://www.athenas.fr/

L’agence de Brignoles d’Eiffage Route Méditerranée a par ailleurs réalisé pour la Soptom (Station d’Observation et de Protection des Tortues et de leurs Milieux) des travaux d’amélioration de la desserte du tout nouveau site « Village des tortues ». Ces travaux, dont une partie réalisée sous forme de mécénat, permettent un accès du public en toute sécurité à ce parc animalier récemment inauguré à Carnoules (83). Cette contribution engage durablement Eiffage dans la conservation des tortues terrestres, et notamment la tortue d’Hermann, espèce de tortues la plus menacée en France.