Le CREPI Ile-de-France a 20 ans !

18.07.2017
Le CREPI Ile-de-France a 20 ans !

Afin de marquer cet événement, le Club Régional des Entreprises Partenaires de l’Insertion a accueilli entreprises partenaires et public à l’occasion d’une journée festive dans les locaux des Apprentis d’Auteuil.

C’est en présence de Philippe Martin (DGA de la RATP), Olivier Genis (Président d’Eiffage Construction) et Jean-Pierre Mahé (Président du CREPI Ile-de-France), qu’ont d’abord été remis les CREPI AWARDS, un évènement qui a pour objectif de valoriser l’engagement des entreprises et des partenaires du CREPI Ile-de-France.
Deux entités de la branche ont ainsi reçu :

  • le trophée « meilleur détecteur de talents » : Eiffage Construction Equipements
  • le trophée de l’entreprise citoyenne : Eiffage Construction Grands Projets

 
 
Cette journée fut également l’occasion pour le CREPI Ile-de-France et la RATP de renouveler leur convention de partenariat qui doit servir les objectifs suivants :

  • Définir les conditions pré-requises à la mise en place d’actions ponctuelles
  • Contribuer à l’accès et au maintien dans l’emploi de personnes en recherche de solutions professionnelles.

Olivier Genis lui a par ailleurs remis le Trophée d’honneur avec  ces mots « les entreprise sont impliquées parce que les hommes le sont ».
 
Cette journée s’est terminée par un moment convivial autour d’un cocktail.
 
 
Le CREPI Ile-de-France est un club d’entreprises associatif des départements franciliens qui s’engagent depuis 1997 pour permettre le retour à l’emploi de personnes qui en sont éloignées.
En collaboration étroite avec les institutionnels locaux, les acteurs de l’insertion et son réseau d’entreprises, le CREPI Ile-de-France œuvre pour et avec les personnes en recherche d’emploi en recherche de solutions professionnelles en favorisant leur rencontre avec les entreprises et le monde économique.
Le réseau national des CREPI, initié et soutenu par Eiffage, compte aujourd’hui 15 structures. Toutes les branches du Groupe sont actives et représentées dans les CREPI.