retour

Fondation Eiffage : une nouvelle plateforme pour soumettre un projet solidaire

27.06.2017
Scrollez
Fondation Eiffage : une nouvelle plateforme pour soumettre un projet solidaire

La Fondation Eiffage lance une nouvelle plateforme pour soumettre un projet solidaire : projets.solidaires.fondation.eiffage.com. Éclairage sur les étapes à suivre et les critères de sélection.

La Fondation Eiffage soutient des projets en faveur de l’insertion professionnelle qui sont parrainés par des salarié(e)s ou retraité(e)s du groupe Eiffage. Elle lance une nouvelle plateforme en ligne pour proposer un projet. Tous les salariés ou retraités du groupe Eiffage impliqués dans une structure solidaire peuvent proposer un projet à la Fondation Eiffage.
 
Comment ça marche ?
Il suffit de se rendre sur la nouvelle plateforme https://projets.solidaires.fondation.eiffage.com/fr.
L’internaute est invité à créer un compte. Un premier questionnaire de pré-sélection permet de valider l’éligibilité du projet pour la Fondation Eiffage. Si le projet est éligible, le projet complet doit alors être soumis en ligne.

Disponible en français et prochainement en anglais, la nouvelle plateforme permettra d’optimiser le processus de sélection mais aussi de faciliter le suivi des projets soutenus par la Fondation Eiffage.
 
Pour toute question avant de soumettre un projet, contacter la Fondation : 01 71 59 11 18 ou fondation.entreprise@eiffage.com
 
Objectifs des projets soutenus
Les initiatives retenues favorisent l’insertion sociale et professionnelle de personnes en situation d’exclusion. Voici les cinq thématiques d’action éligibles :

  • Emploi : projet favorisant directement l’accès à l’emploi de personnes en difficulté ;
  • Formation : projets de formation qualifiante, professionnalisante, d’acquisition de compétences dans le but de trouver un emploi, (exemples de la lutte contre l’illettrisme ou du permis de conduire) ;
  • Logement : projet favorisant l’accès à un logement autonome pour des personnes fragilisées ;
  • Sport : insertion professionnelle et pratique sportive ;
  • Culture : insertion professionnelle et pratique culturelle.

Pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité des projets et les grandes étapes du processus de sélection, rendez-vous sur projets.solidaires.fondation.eiffage.com