retour

Eiffage remporte la réalisation de la charpente métallique et de la façade du nouveau siège social du Monde à Paris

13.06.2017
Scrollez
Eiffage remporte la réalisation de la charpente métallique et de la façade du nouveau siège social du Monde à Paris

La façade sera constituée de deux enveloppes superposées. Une première, étanche, réalisée par Goyer, et une seconde, principalement décorative, réalisée par Eiffage Métal.

Eiffage, via ses filiales Eiffage Métal (mandataire), Eiffage Génie Civil et Goyer, a été retenu par le groupe de presse Le Monde pour la réalisation de la charpente métallique et de la façade de son nouveau siège social de près de 23 000 m² dans le 13e arrondissement de Paris, dans la ZAC Paris Rive-Gauche pour un montant de marché de plus de 43 millions d’euros.

Ce bâtiment-pont en R+7 sera érigé sur deux piles et porté par une structure métallique construite en partie à Lauterbourg (Alsace), dans l’une des usines d’Eiffage Métal. Sa façade sera constituée de deux enveloppes superposées. Une première, étanche, réalisée par Goyer, et une seconde, principalement décorative, réalisée par Eiffage Métal.

Le projet, développé par Redman pour le compte du groupe Le Monde, a été imaginé par les agences d’architecture Snohetta (Norvège) et Sra-Architectes (France) à l’issue d’un concours
international. Il sera construit sur une dalle, renforcée par Eiffage Génie Civil, qui recouvre les voies ferrées près de la Gare d’Austerlitz.

À l’issue des travaux en 2019, l’édifice accueillera les titres des groupes Le Monde (Le Monde, Télérama, Courrier International, La Vie) et Nouvel Observateur (L’Obs, Rue 89).