retour

Positive Planet Paris : des micro-entreprises pour lutter contre la précarité

18.05.2017
Scrollez
Positive Planet Paris : des micro-entreprises pour lutter contre la précarité

Positive Planet Paris accompagne des chômeurs porteurs de projets de création de leur propre entreprise, avec le soutien de la Fondation Eiffage et de la direction régionale Ile-de-France d’Eiffage Construction de Philippe Content.

Créée en 2006 par Jacques Attali, le réseau associatif Positive Planet France lutte contre l’exclusion et la précarité en accompagnant des porteurs de de projets issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville pour créer leur propre entreprise.
Lancée en septembre 2016, Positive Planet Paris accompagne des microentrepreneurs dans les 17ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissements de Paris. En quatre mois, 12 entreprises avaient déjà été créées. Chaque création d'entreprise représente un faible coût de 2 500 euros et permet de créer 1,3 emploi.
Pour accompagner son développement, l'association déménage dans un nouveau local à rénover, avec le soutien de la Fondation Eiffage et l’abondement financier de la direction régionale d'Eiffage Construction. Mohamed Hamaoui, conducteur de travaux chez Eiffage Construction, parraine le projet et le Crepi Île-de-France en assure le suivi localement.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet auprès de la Fondation Eiffage en téléchargeant le dossier de demande de soutien sur eiffage.com > rubrique Fondation. 
Vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18 ou fondation.entreprise@eiffage.com