retour

Prévention : dans le "Mille" !

18.05.2017
Scrollez
Prévention : dans le

À l’occasion du nouveau rendez-vous de l’exploitation d’APRR & AREA, le 16 mai dernier à Dijon, Xavier Rigo, directeur-général adjoint du groupe APRR, a dévoilé un challenge interne inédit en matière de prévention des accidents du travail : « Les 1 000 jours ».

« Nous souhaitons récompenser les unités opérationnelles autoroutières ayant réussi à atteindre 1 000 jours consécutifs sans accident avec arrêt. Et c’est possible, la preuve ! », s’est réjoui Xavier Rigo lors du nouvel évènement interne baptisé le « Rendez-vous de l’exploitation », mardi 16 mai à Dijon. Le centre d’entretien & péage d’Annecy, pour AREA, et l’agence péage du Massif Central, pour APRR, ont en effet réussi à atteindre cet objectif et à le dépasser.

La Haute-Savoie et le Massif Central doublent la mise

Les deux équipes d’exploitation autoroutière s’étaient déjà distinguées lors du Challenge des Métiers Eiffage, le 20 mars dernier à la Maison de la Chimie à Paris. Le prix spécial du jury avait été attribué aux Hauts-Savoyards, les Auvergnats obtenant un accessit.
Philippe Nourry, président-directeur général d’APRR & AREA, a tenu à le souligner lors de la cérémonie dijonnaise.

Performances remarquables et remarquées

Troisième unité mise à l’honneur, l’agence péage de Champagne & Lorraine qui n’a pas eu à déplorer d’accident avec arrêt du 31 mai 2013 au 31 décembre 2016. Et le compteur était toujours à zéro, le jour de la cérémonie de remise des distinctions, le 16 mai 2017 !
Le Ruban d’Or de la prévention a lui été attribué au district APRR de Belfort-Montbéliard pour l’ensemble de ses actions et résultats en matière de sécurité au travail sur l’année 2016.

Crédit photo : © APRR