retour

Eiffage et Razel-Bec remportent, en groupement, le contrat pour la réalisation d’un lot de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express

14.04.2017
Scrollez
Eiffage et Razel-Bec remportent, en groupement, le contrat pour la réalisation d’un lot de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express

Le lot T2B reliera les gares de Bry-Villiers-Champigny et de Créteil l’Échat dans le Val-de-Marne.

Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Génie Civil, mandataire du groupement, et Razel-Bec, viennent de se voir attribuer par la Société du Grand Paris la réalisation, en groupement, du lot T2B de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express, dans le Val-de-Marne, qui reliera les gares de Bry-Villiers-Champigny et de Créteil l’Échat. Le  marché,  d’un  montant  de  795 millions  d’euros,  (435  millions  d’euros  pour  Eiffage) comprend le creusement d’un tunnel bi-voies de 7,2 kilomètres et 8,70 m de diamètre intérieur, la  construction  de  sept  ouvrages  annexes  inter-gares  et  d’un  ouvrage  annexe  pour  la connexion  future  avec  la  ligne  15  Est,  ainsi  que  la réalisation  de  trois gares - Bry-Villiers-Champigny, Champigny Centre et Saint-Maur Créteil. Les   travaux   nécessiteront   l’utilisation   de   deux   tunneliers   et   mobiliseront  jusqu’à  800 personnes.  
Le groupement comprend également Eiffage Fondations, Sefi-Intrafor, Icop, Coteg et Capocci (sous-traitants),  et  les  ingénieries  partenaires  Egis  et  Tractebel.  
Il  fera  aussi  appel  à  de nombreuses PME du département. Les travaux, qui débuteront en avril 2017, seront réalisés sur un délai de 5 ans.