Eiffage Immobilier reçoit le prix de la mixité urbaine pour son programme Univ’R Longchamp lors de la 14ème édition des Pyramides d’Argent

13.04.2017
Eiffage Immobilier reçoit le prix de la mixité urbaine pour son programme Univ’R Longchamp lors de la 14ème édition des Pyramides d’Argent

La cérémonie des Pyramides d'Argent, organisée par la Fédération des promoteurs immobiliers de Provence, s'est déroulée le 6 avril dernier au MJ1 à Marseille.

C'est dans ce grand hall, symbole du passé industriel et portuaire de la cité Phocéenne, que plus de 650 convives se sont rassemblés pour une soirée placée sur le thème « Reflets d'avenir » : les projets présentés pour les Pyramides d'Argent répondaient à un triptyque : construire plus, mieux et autrement.
Le jury a décerné à l’unanimité le prix de la mixité urbaine à Univ’R Longchamp, l’un des trois grands projets phares d’Eiffage Immobilier Méditerranée.
 
Cette opération de la SAS ILOT CHANTERELLE, est située dans le 1er arrondissement de Marseille, sur le Boulevard Flammarion à quelques pas du Palais Longchamp.
Erigée sur une parcelle léguée par l’Abbé Fissiaux, la Fondation de l’Œuvre de la Providence pour les orphelines du choléra - devenue la maison d’enfants de l’Association des Dames de la Providence - occupe l’îlot depuis 1835.
Ce projet se devait de perpétuer son rôle sociétal et social.
Une maison de l’enfance, une école, une crèche, une résidence universitaire et des logements créeront ainsi une mixité intergénérationnelle.
Ce lieu, comportant des espaces communs, des espaces verts et des jardins potagers, favorisera la création de liens entre les résidents et usagers.
Des commerces, des services et des équipements en pieds d’immeubles vont compléter l’offre de proximité.
 
Les premiers habitants seront accueillis fin 2017, alors même que les travaux de la seconde tranche auront démarrés.
 
Chiffres clés :
1.2 hectare de terrain
10 chambres Association des Dames de la Providence
117 chambres dans la résidence étudiante et une loge gardien
200 logements
45 berceaux, crèche
4 500m2 de commerces réparties en deux surfaces
575 places de stationnement
9 000m2 d’espace libre
Plus de 100 arbres