retour

Eiffage Énergie participe à la reconstruction du théâtre La Comédie à Saint-Étienne

10.04.2017
Scrollez
Eiffage Énergie participe à la reconstruction du théâtre La Comédie à Saint-Étienne

Inauguré en 1947 par son fondateur Jean Dasté, le théâtre La Comédie fête ses 70 ans cette année. L’institution stéphanoise, qui abrite une école supérieure d’art dramatique depuis 1982, a fait l’objet d’une reconstruction sur le site de l’ancienne société stéphanoise des constructions mécaniques, dans le quartier de la Manufacture-Plaine Achille.

Le nouveau théâtre s’étend désormais sur une superficie totale de 8 000 m2, qui comprend notamment les locaux de l’école d’art dramatique sur 600 m2, une première salle de spectacle de 700 places disposant d’un plateau de 400 m2 et une seconde salle modulable de 300 places avoisinant les 500 m2 au total.

Dans le cadre de ce chantier de reconstruction, les équipes d’Eiffage Énergie ont installé des pompes à chaleur pour garantir le confort des comédiens et des spectateurs de la « nouvelle Comédie ».

Nos équipes ont donc installé trois pompes à chaleur air/air pour les salles de spectacle : deux d’entre elles pouvant traiter 20 000 m3 d’air par heure et la troisième 8 000 m3 d’air par heure. Elles ont aussi mis en service 32 pompes à chaleur sur boucle d’eau permettant la récupération d’énergie sur l’ensemble de l’établissement et installé 1 600 m² de plancher chauffant dans le hall principal.

Initiés en septembre 2014, les travaux se sont achevés en mars de cette année.

Crédit photo : Eiffage/Olivier Dupont